#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements J18.

Si une chose est sûre après cette 18e journée de Fédérale 1, c’est que personne ne laissera échapper sa place ni pour les play-offs ni pour les phases finales.

Petit tour d’horizon des résultats avec un week-end de repos pour les uns et un week-end de reports pour les autres.

Crédit photo REC Officiel

Poule 1 

La hiérarchie a été respectée de bout en bout dans la poule 1. Les leaders n’ont pas failli à leurs tâches avec les victoires de Floirac, Périgueux, Rennes à domicile contre Drancy, Langon et le Bassin d’Arcachon. En s’imposant à Beauvais, Niort signe l’une des deux victoires à l’extérieur de la journée, la 2e étant à mettre au crédit de Chartres à Saint-Denis. Une équipe de Chartres promue qui, mine de rien, peut encore espérer accrocher la 8e place. Et en parlant de play-off et de barrages, Limoges a réalisé une bonne opération en battant Marcq-en-Barœul

Les résultats

Le classement

Les reports auront lieu le 19.03.22 avec Rennes / Beauvais et Limoges / Bassin d’Arcachon pour la J14. La date de la rencontre Limoges / Niort, pour le compte de la J16, n’est pas encore connue. 

Enfin, selon le site de la FFR, le score de la rencontre de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges semble avoir été gelé. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Dans la foulée du week-end dernier, Vienne continue sur sa lancée en allant faire tomber Mâcon chez ce dernier. Faisant fi de son premier faux pas, Hyères-Carqueiranne a repris sa marche en avant en décrochant le BO contre Berre l’Etang, qui a pourtant bien résisté. BO aussi pour Rumilly contre La Seyne sur Mer qui voit les 4 premières places s’éloigner. Une fois de plus, Beaune se fait dépasser dans les toutes dernières minutes ce qui fait bien les affaires de son vainqueur du jour, Bédarrides-Châteauneuf du Pape. En s’imposant à Châteaurenard, Issoire reste accrochée à la 8e place, synonyme de barrage. Enfin, Stade Métropolitain / Nuits-Saint-Georges a dû être reporté pour cause de Covid chez les Nuitons.

Les résultats

Le classement

La rencontre de la J12 entre Berre l’Etang et Nuits-Saint-Georges a été reportée au 05.03.22. 

Pour la J15, Stade Métropolitain / Rumilly se jouera le 06.03.22 et Berre l’Etang / Châteaurenard le 19.03.22.  

Pour la J18, Stade Métropolitain / Nuits-Saint-Georges aura lieu le 20.03.22.  

Pas de date connue pour le match Rumilly / Issoire qui n’a pas pu se jouer en J16. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Deuxième victoire bonifiée de suite pour Nîmes face à Mazamet et une première place plus que consolidée pour les Gardois qui, en plus, comptent deux matchs de retard. Frustré par des décisions administratives, Valence d’Agen continue à se battre sur le terrain et s’est imposé contre Lavaur. Pas de miracle pour Castanet à Graulhet qui l’emportent avec une victoire à 5 points. Marmande continue son petit bonhomme de chemin en haut de classement en disposant du TOEC-TOAC tandis que Saint-Sulpice sur Lèze, après une très rude bataille, décroche le seul succès à l’extérieur de la poule sur les terres de Castelsarrasin.

Les résultats

Le classement

Suite à une réclamation, le match de la J11 Valence d’Agen / Marmande sera rejoué le 20.03.22 tout comme Nîmes / Castanet de la J14, TOEC-TOAC / Mazamet et Graulhet / Castelsarrasin de la J15.

Quatre rencontres n’ont pour l’heure pas de date de report connue : Valence d’Agen / Céret pour la J14, Saint-Sulpice / Nîmes pour la J15, Pamiers / Graulhet pour la J16 et Pamiers / Céret pour la J18.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Crédit photo Cercle Amical Lannemezan

Pour trouver des surprises en cette 18e journée de Fédérale 1, c’est vers la poule 4 qu’il se fallait se tourner. Et la première, c’est la très large victoire bonifiée d’Anglet sur Auch qui, 2e surprise, repart carrément fanny ! On continue avec le succès d’un tout petit point, mais qui fait toute la différence, de la lanterne rouge Lombez-Samatan sur Tyrosse, 3e du classement. Enfin, Lannemezan a fait valoir ses droits sur ses terres et bat Saint-Jean de Luz. Fleurance continue à marcher sur l’eau et après un match des plus enlevés, s’impose contre Bagnères de Bigorre. Voilà les Fleurantins co-leaders de la poule ce soir. Oloron a fait le job contre Nafarroa, récompensé tout de même par un point de BD et Mauléon s’est rassuré en se défaisant difficilement de Peyrehorade mais seuls les 4 points compteront.

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J13 entre Mauléon / Lombez-Samatan, Lannemezan / Oloron et Saint-Jean de Luz / Bagnères sont reportés au 20.03.22 ainsi que Nafarroa / Anglet pour la J15.

Les matchs de la J14 entre Oloron / Auch et Lombez-Samatan / Lannemezan n’ont pas encore de date de report connue.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s