#Football – D2F / L’hebdo de la D2F

Chaque semaine, retrouvez le baromètre de la #D2F, les équipes en forme, les joueuses qui brillent mais également les clubs en difficultés. L’hebdo de la #D2F, épisode 15, à suivre.

Nantes et Rodez gardent la tête

Les leaders résistent toujours à leurs poursuivants. Dans le groupe A, les Nantaises ont rapidement pris les devants face à Orléans. Oillic (10ème) et Pian (18ème) ont fait preuve d’efficacité en début de match pour se mettre rapidement à l’abris. La réduction du score de Ninot (82ème) restera le symbole anecdotique du réveil orléanais. Avec cette victoire, Nantes garde deux points d’avance sur ses principaux poursuivants : Lille et Le Havre.

Dans le groupe B, Rodez garde la tête mais son statut d’intouchable se fissure match après match. Après une victoire arrachée face à Marseille à Paul Lignon, les Ruthénoises n’ont pu ramener mieux qu’un point de leur voyage en Haute-Savoie. Menant pourtant à deux reprises avec des réalisations de Cance (10ème) et Riquelme (70ème), les joueuses du TEGG sont revenues dans un premier par l’intermédiaire de la recrue Wolfbauer (39ème) puis avec De Jesus (81ème) en fin de match. Rodez garde cinq points d’avance sur Nice mais les Niçoises comptent encore un match de retard.

L’infographie du groupe A après la 15ème journée

Strasbourg punit Metz, Nîmes se donne de l’air

La surprise de cette 15ème journée arrive en provenance de l’Alsace. Avant la rencontre, Strasbourg, équipe réputée pour sa solidité défensive et son organisation tactique a fait voler en éclat les ambitions de Metz, candidat à la montée. Perrotte (45ème), Duporge (60ème) et Roth (88ème) sont les buteuses. Les Strasbourgeoises, comme à leurs habitudes ont réussi à aspirer l’équipe adverse avant de faire preuve d’efficacité sur leurs contres et a pu compter sur l’exclusion de Petitjean, la défenseur messine peu avant l’heure de jeu.

Dans le groupe B, la bonne opération vient du côté de Nîmes. A la lutte pour le maintien avec Albi-Marssac, Marseille ou encore Le Puy, les Nimoises se donnent de l’air avec une victoire 2-0 contre Grenoble. Nimes a pris le lead à la 45ème grâce à Benmansour avant que Da Cunha (48ème) donne un avantage certain à son équipe. Avec cette victoire, le FFNMG remonte à la 9ème place avec trois points d’avance sur le barragiste, l’Olympique de Marseille.

L’infographie du groupe B après la 15ème journée

Albi-Marssac recule, Vendenheim coule

Albi-Marssac recule dangereusement au classement du groupe B de la D2. Ce dimanche, l’AMTF a connu une nouvelle défaite dans les arrêts de jeu. Après la défaite face au Puy à la 92ème minute, c’est Yzeure qui a crucifié les espoirs tarnais à la 91ème sur une réalisation de Cassagne. Une défaite qui fait reculer le club des présidents Espié et Enguilabert à la 9ème place avec un seul point d’avance sur l’OM. A noter que l’AMTF abattra un premier joker, ce week-end avec le match en retard face à l’OGC Nice pour le compte de la 11ème journée. Cette occasion permettrait de donner de l’air à Albi avant la réception de … l’OM.

Si il restait un infime espoir à l’historique club alsacien de rester en D2, la défaite mais surtout le scénario connu par Vendenheim complique le challenge des filles de Nicolas Both. Le FCV en déplacement à Brest, concurrent direct au maintien, a parfaitement débuté sa rencontre. Vranic (6ème) et Schmitt (15ème) ont permis aux Alsaciennes de prendre deux buts d’avance. Un avantage de courte durée puisque Sarpong (16ème) a rapidement réduit l’écart avant que Le Dren (55ème) et Pereira (58ème) viennent, en quelques minutes, annihiler tout les espoirs fédinois. Avec cette nouvelle défaite, Vendenheim compte 12 points de retard sur le barragiste, Saint-Malo. Une défaite lors de la réception de Saint-Maur, ce week-end, en match en retard de la 12ème journée, viendrait mettre un nouveau coup d’assommoir sur les têtes alsaciennes.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s