#Rugby – Nationale / Benoit August (Dax) : «La profondeur de banc d’Albi nous a fait mal!»

Benoît August, le président de l’US Dacquoise, est revenu à chaud sur la large défaite de ses joueurs face au Sporting Club Albigeois (44-27) lors de la 18ème journée de Nationale. L’ex talonneur du Stade Français et du Biarritz Olympique, est revenu sur l’entame de match tonitruante de ses joueurs tout en mettant a l’index la seconde période dès la saison qui fut rédhibitoire pour espérer ramener des points du Stadium Municipal d’Albi. Pour le quadruple champion de France (2003, 2004, 2005 et 2006) la qualification pour les playoffs est l’on d’être perdu, mais si il avoue vouloir tirer les leçons de cette défaite.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Il y a eu 20 premières minutes qui ont été magnifiques de la part de l’US Dax, ça a été  » la balle à l’aile, la vie est belle  » mais surtout beaucoup d’intensité et d’agressivité ?

 

De l’intensité, de l’agressivité mais surtout, je dirais, un respect des consignes données par les deux coaches et de la stratégie. Je trouve que ce sont plus nos erreurs en 1ère mi-temps, avec deux ballons que l’on peut jouer à 80 mètres de la ligne, qui leur permettent de revenir dans le match et de rester à portée de score. En seconde période, j’ai eu l’impression qu’on n’était quasiment pas ressorti des vestiaires. 

 

La touche dacquoise a aussi permis de remettre Albi dans le match. En 1ère mi-temps, on vous a vu un peu chahuté dans ce secteur ? 

 

En touche, on a fait jeu égal mais ça a surtout été sur les ballons portés. On savait que c’était le point fort d’Albi, ils l’ont encore montré aujourd’hui en prouvant qu’ils étaient capables de faire de belles choses à partir de là et une fois qu’on a enclenché la marche avant sur les avants, on sait très bien que c’est compliqué d’enrayer tout ça. 

http://debardautomobiles.com

La profondeur de banc d’Albi vous a également fait beaucoup de mal ? 

 

La profondeur de banc d’Albi nous a fait mal mais je trouve aussi que notre banc à nous n’a pas forcément apporté ce qu’il aurait dû apporter. Il va donc y avoir des remises en question même si ça ne remet pas non plus tout en question, ce n’est pas un coup d’arrêt. Perdre à Albi n’est pas non plus un déshonneur, je pense que d’autres y ont perdu et y perdront encore. On reste encore à portée pour essayer d’aller chercher la qualif.

 

Chambéry a perdu à Blagnac, c’est quand même l’une des bonnes nouvelles de la soirée ? 

 

De toute façon, on voit que tous les matchs sont compliqués; je crois que Nice a aussi perdu à Bourgoin. Tous les points vont compter, tous les scores vont être importants et on reste encore motivé pour aller chercher la qualif. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Quel va être maintenant le plan de marche ? Vous commencez aussi à penser à la saison prochaine ? 

 

On pense déjà surtout à l’analyse vidéo et on va remonter un peu les bretelles. Même si ce n’est pas toujours efficace, ça fait du bien. 

 

Est-ce qu’à la 20e, vous pensiez que le score serait si large à la fin car à ce moment-là, ça sentait quand même bon ? 

 

Si on pense que ce sera bon à la 20e, c’est qu’on ne connaît pas le rugby et qu’on n’a jamais joué. On sait très bien qu’un match dure 80 minutes, que tout peut arriver et ça, des deux côtés. C’est toujours pareil, il faut savoir ne pas s’enflammer mais aussi tirer des leçons d’un match comme ça et savoir pourquoi on n’a pas réussi à tenir plus. 

http://roux-carrosserie.fr

Quel motif d’espérance peut-on garder de ce match ? 

 

C’est la saison que l’on fait et les belles choses que l’on peut montrer. Ce sont les 20 minutes que l’on a montrées au début, le sursaut d’orgueil que l’on a eu jusqu’à la fin pour aller chercher cet essai à la fin. Il faut toujours chercher du positif et on arrivera à en trouver.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s