#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements de la J17

La chute d’un gros ultra favori, des duels dans les équipes de tête, la rébellion de plusieurs « petits », encore une journée intense en Fédérale 1 pour la 17e journée de championnat

On vous laisse découvrir tout ça

Crédit photo UST Officiel

Poule 1

Dans le choc des leaders, c’est Niort qui a tiré son épingle du jeu en s’imposant face à Périgueux qui se console avec le point de bonus défensif tout en conservant son fauteuil de leader. Langon a surpris Limoges et s’est battu jusqu’à la fin pour l’emporter d’un petit point. Rennes et Floirac n’ont pas fait de détail respectivement face à Chartres et Bassin d’Arcachon tandis que le chemin de croix se poursuit pour Saint-Denis largement battu par Marcq-en-Barœul qui s’offre le bonus offensif. Enfin, Drancy a eu beau lutté, c’est bien Beauvais qui est reparti de région parisienne avec les 4 points en poche.

Crédit photo / Niort Rugby Club Officiel

Les résultats

Le classement

Les reports auront lieu le 19.03.22 avec Rennes / Beauvais et Limoges / Bassin d’Arcachon pour la J14. La date de la rencontre Limoges / Niort, pour le compte de la J16, n’est pas encore connue. 

Enfin, selon le site de la FFR, le score de la rencontre de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges semble avoir été gelé.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Coup de tonnerre en poule 2 où Vienne, chez lui, a infligé au leader jusque-là invaincu de toute la Fédérale 1 Hyères-Carqueiranne, sa toute première défaite de la saison. La fête a dû être plus que belle du côté du stade Jean Etcheberry. Autre grosse perf, la victoire sans appel de Mâcon à la Seyne-sur-Mer qui se retrouve fanny chez lui. Le Mâcon / Vienne de la semaine prochaine s’annonce chaud bouillant. En parlant d’ambiance caliente, le derby entre Bédarrides-Châteauneuf du Pape et Châteaurenard a tenu toutes ses promesses puisque les locaux se sont imposés de justesse. Issoire n’a pas su résister au Stade Métropolitain à l’instar de Nuits-Saint-Georges, qui prend quand même un point, face à Rumilly. Enfin, Beaune a dû respirer un grand bol d’air après sa victoire sur la fil et une très belle remontada sur les terres de Berre l’Etang.

Crédit photo Stade Métropolitain

Les résultats

Le classement

La rencontre de la J12 entre Berre l’Etang et Nuits-Saint-Georges a été reportée au 05.03.22.

Pour la J15, Berre l’Etang / Châteaurenard se jouera le 19.03.22 et Stade Métropolitain / Rumilly le 20.03.22

Pas de date connue pour le match Rumilly / Issoire qui n’a pas pu se jouer en J16. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

La victoire bonifiée de Nîmes à Lavaur permet aux Gardois de garder leur première place pour un petit point d’avance sur Pamiers qui est allé s’imposer à Mazamet. Castelsarrasin n’a fait qu’une bouchée de Castanet qui ne parvient pas à quitter la dernière place tandis que la bonne opération du jour est à mettre au crédit de Saint-Sulpice sur Lèze, vainqueur de Marmande. Bien que mené à la mi-temps, Céret a mis du cœur pour s’imposer chez lui face à Graulhet et, du coup, le haut du classement s’est particulièrement resserré. En battant Valence d’Agen, TOEC-TOAC flirte avec la 8e et dernière place pour les barrages. Les matchs en retard vont avoir toute leur importance.

Nîmes Rugby club officiel

Les résultats

Le classement

Suite à une réclamation, le match de la J11 Valence d’Agen / Marmande sera rejoué le 20.03.22 tout comme Nîmes / Castanet de la J14, TOEC-TOAC / Mazamet et Graulhet / Castelsarrasin de la J15. 

Trois rencontres n’ont pour l’heure pas de date de report connue : Valence d’Agen / Céret pour la J14, Saint-Sulpice / Nîmes pour la J15 et Pamiers / Graulhet pour la J16.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

La surprise du jour vient d’Anglet qui s’est imposé à Bagnères-de-Bigorre sur un score assez confortable. Tyrosse conforme sa bonne forme actuelle en battant Oloron, qui se console avec le point de BD, de même que Fleurance qui l’a emporté à Nafarroa. Auch n’a pas été souverain face à Lannemezan mais prend tout de même les 4 points au passage. Saint-Jean de Luz enfonce un peu plus Mauléon qui a du mal à retrouver le sens de la marche depuis quelques rencontres. Dans le bas du classement, Peyrehorade s’est fait du bien avec une victoire à 5 points contre Lombez-Samatan.

Crédit photo Rugby Club Auch Officiel

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J13 entre Mauléon / Lombez-Samatan, Lannemezan / Oloron et Saint-Jean de Luz / Bagnères sont reportés au 20.03.22 ainsi que Nafarroa / Anglet pour la J15.

Les matchs de la J14 entre Oloron / Auch et Lombez-Samatan / Lannemezan n’ont pas encore de date de report connue. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s