#Trek – Elles marchent / Carine Cazals : La fibre de l’aventure !

Révélée au grand public, lors de sa participation à Koh-Lanta en 2015, l’Albigeoise Carine Cazals se lance un nouveau défi du 25 février au 4 mars 2022. Avec quatre copines de Koh-Lanta, elle va vivre une aventure hors du commun dans un trek organisé au cœur du désert du Sahara marocain.

Crédit photo : Le #MagSport Web Radio TV – Pierre Prosdocimi

Koh-Lanta 2015, une aventure qui change une vie !

Dès le premier épisode de Koh-Lanta diffusé voici près de 20 ans, animé par l’originaire de Castres Hubert Auriol, et par la suite Denis Brogniart, Carine Cazals est devant son poste de télévision. Elle se prend à rêver en se disant : « ça, c’est pour moi » !

En 2015, après une carrière de sportive accomplie, au niveau national dans le badminton, elle maintient la forme en pratiquant le Running, le VTT, la natation, le trail, la randonnée. Elle participe au casting de l’émission, et à sa grande surprise, elle est retenue.

La voilà embarquée pour une destination inconnue : la Thaïlande, plus précisément l’archipel de Ko Yao, avec des inconnus, qui deviennent au gré du voyage et des épreuves des alliances, des amis, ou plus sûrement des adversaires dont il faut se méfier.

Il faut braver les éléments, la chaleur, l’humidité, le froid nocturne, l’inconfort, la faim, la soif, le spleen, le manque de repères familiers et les épreuves sportives journalières. Carine est intégrée dans l’équipe des rouges, baptisée Ao Poh. Elle remporte des épreuves par équipe. Lors de la réunification, elle est considérée par ses adversaires comme une favorite de cette édition 2015. Elle confirme son statut en remportant l’épreuve individuelle du Koala. Elle devient une candidate redoutée.

Après l’épreuve de la boue, remportée par Karima, lors d’un conseil très tendu, elle est éliminée. Il ne reste à ce stade du jeu que 6 candidats, la stratégie, les alliances, les promesses tenues ou non, les petites trahisons, et les ex-jaune ont mis à la raison ce bout de femme d’1m 61 et 56 kg, plein d’énergie, d’envie, de gnaque… et dans une condition physique inégalée. De retour dans son Tarn natal, au terme d’une aventure qui marque les participants pour le restant de leurs jours, Carine Cazals est convaincue, que sa vie vient de basculer, et sera dorénavant orientée vers ce genre de défi.

Le Trek Elles marchent, avec ses « KOH-équipières »

Avec trois ex-candidate de Koh-Lanta, Carine va se lancer du 25 février au 4 mars 2022 dans une nouvelle aventure. En compagnie de l’héraultaise Magali (Koh Lanta 2021, des gardoises Raphaëlle (Koh Lanta 2009 et Le combat des Héros 2018) et Maud (Koh Lanta 2002 et Koh Lanta La revanche des Héros 2012), Carine Cazals complètera un quatuor de choc, de charme et ambitieux dans le Trek Elles marchent organisé au cœur du désert du Sahara marocain.

60 équipes seront au départ, toutes à 100 % féminines et quatre étapes de 30 km environ seront proposées aux participantes. Cette épreuve au format novateur, est un condensé de La Chasse aux Trésors, de Pékin-Express et du Rallye des Gazelles. En effet, il faudra à nos occitanes, participer à une course d’orientations sans GPS, juste avec une carte, une boussole, et faire preuve d’un sens inné de l’orientation. Le but sera de dénicher des balises, mais il faudra aussi faire travailler les méninges avec des QCM à valider sur le parcours, ou encore relever des défis particuliers pour accumuler des points. Le soir venu, les filles devront faire encore un petit effort pour trouver le gîte et le couvert. La dernière journée sera consacrée à des actions humanitaires pour venir en aide aux villageois (plantations de palmiers, construction de murs, de fours à pain etc.…)

Une telle aventure ne se fait pas sans moyens. Et le premier défi à relever, était le financement d’un budget représentant plusieurs milliers d’euros. Les « Koh-équipières » se sont lancées dans la recherche de partenaires annonceurs, financeurs et équipementiers afin de concrétiser ce projet. Carine n’a pas lésiné sur l’effort à produire, et c’est tout naturellement, qu’elle s’est tournée vers son employeur la société CELESTE. L’entreprise a été fondée par Nicolas Aubé, un aventurier de l’entreprenariat, il y a tout juste 20 ans. Installée à Albi depuis le début de l’année 2020, CELESTE intervient sur le marché de la fibre, du datacenter, de l’hébergement, cloud, de la téléphonie, de la sécurité informatique, pour les entreprises en France comme en Suisse. En deux décennies, CELESTE est devenu un leader français sur le marché de la fibre optique dédiée, de l’hébergement en datacenter écologique.

CELESTE a assuré 50 % du financement de l’opération, aux côtés de partenaires comme Bimpair, Equip’tel, M&Jfitness,Le Moulin des Tréans , Axa Alès, Edipoles, My Li, Tarn Me Up, Majestee, , Décathlon Alès, Net Opticien, Pop In Hôtel ou encore la Pharmacie du Jeu de Ballon Au-delà d’une aventure humaine extrême entre filles, l’esprit de compétition anime les « girls » qui visent un podium.
Mais, ce trek n’est pas qu’un défi sportif, il s’inscrit dans une démarche solidaire avec l’association « Le défi du cœur » qui vient localement en aide aux populations dans le besoin.

Voici les liens utiles pour suivre l’aventure des « KOH-équipières » et de Carine Cazals :

https://www.facebook.com/people/Carine-Koh-Lanta-Tha%C3%AFlande/100063584476429/
https://www.facebook.com/leskohequipieres/about/?ref=page_internal

Instagram : @leskohequipieres

https://instagram.com/leskohequipieres?utm_medium=copy_link

Instagram : @carine_koh_lanta_15

https://instagram.com/carine_koh_lanta_15?utm_medium=copy_link

Rendez-vous sur le site:

www.trekellesmarchent.com

Cliquez sur le lien « SUIVI EN LIVE » et une carte Google Earth apparaîtra avec le parcours

Sélectionner le N° 60 de notre équipe !!!

Vous pourrez aussi y retrouver le classement général et quotidien ainsi que des images de notre équipe.

TEAM N°60 du @trekellesmarchent

@Magali Koh-lanta 

@Raphaele Kohlanta Le Combat Des Heros 

@Maud Garnier 

@Carine Cazals

Le Borgne.

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s