#Football – D2F / L’hebdo de la #D2F – 14ème journée

Chaque semaine, retrouvez le baromètre de la #D2F, les équipes en forme, les joueuses qui brillent mais également les clubs en difficultés. L’hebdo de la #D2F, épisode 14, à suivre.

Nantes leader, Lens renversant, La Roche conquérant

Les Nantaises se sont imposées sur la plus petite des marges face à Saint-Malo grâce à une réalisation de Oillic au retour des vestiaires. Une « petite » victoire qui permet au FC Nantes de reprendre, seul, la tête de ce groupe de D2.

Autre résultat important, la victoire du RC Lens à Metz. Les Lensoises continuent de surfer sur une dynamique très positives avec une quatrième victoire consécutive en championnat. Après s’être offert le derby contre Lille, les joueuses de Sarah M’Barek font tomber un nouveau membre du TOP 4. Pourtant menées 2-0, les Nordistes ont renversé la table dans le dernier quart d’heure avec des réalisations de Cousin, Traoré et Diop, la meilleure buteuse du championnat.

Dans la lutte pour le maintien, les Ornaysiennes ont facilement pris le dessus sur un concurrent direct, la VGA Saint-Maur. Au terme d’une rencontre maîtrisée, les joueuses de l’ESOF se sont imposées 3 buts à 1. Cette victoire leur permet de prendre sept points d’avance sur le premier relégable qui n’est d’autre que Saint-Maur.

L’infographie du groupe A

Rodez garde le rythme, Le Puy étincelant

Du côté des Aveyronnaises, on a joué à se faire peur face à l’OM. Après un premier acte dominé et ponctué par une réalisation de Lamontagne, les Ruthénoises ont été surprises au retour des vestiaires par le doublé de Clark. Menées au score, les filles de Mathieu Rufié ont réagi rapidement par Stivenart avant que Saunier redonne l’avantage à ses coéquipières. Avec cette victoire 3 buts à 2 contre Marseille, Rodez démontre, une nouvelle fois, que ce groupe est taillé pour remonter à l’issue de la saison.

Après une victoire à Albi dans les derniers instants de la rencontre, Le Puy recevait Yzeure qui sortait d’une défaite rageante face au leader ruthénois. Dans ce derby qui s’annonçait déséquilibré, les Ponotes ont déjoué les pronostics en balayant Yzeure, 3-0. Clair, net et sans bavure. Une victoire qui permet au Puy de sortir de la zone de relégation pour la première fois de la saison.

L’infographie du groupe B

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s