Et non, toute la Nationale n’est pas au repos. Si certaines équipes ont profité de ces deux week-end de trêve internationale, d’autres ont commencé la course au rattrapage des matchs en retard.

La semaine dernière, pour leur match en retard de la J14, Dax avait surpris tout son petit monde en allant s’imposer 9 à 23 contre Chambéry, infligeant ainsi aux Savoyards leur 2e défaite à domicile depuis le début de la saison. Une très, très bonne opération pour les hommes d’Arnaud Mignardi, sur courant alternatif depuis Septembre, qui leur permet de recoller tout près des places qualificatives en se hissant à la 7e place provisoire du classement. Les éléphants du SOC ne bougent pas et conservent leur 5e place.

Avec deux matchs en retard, VRDR n’avait pas d’autre choix que de l’emporter contre Tarbes, match reporté de la J11. Et les Damiers n’ont pas fait de détail avec un large score de 43 à 24 et un BO dans la poche. Bilan des courses, Tarbes va devoir encore lutter pour se maintenir tandis que Valence-Romans se rassure en reprenant la 2e place avec, toujours, un match à rattraper.

Nul doute qu’ils regarderont très attentivement demain le résultat du match report de la J15 entre Dijon et Soyaux-Angoulême pour voir si les Charentais leur repasseront devant. Sachant que Dijon a un besoin urgent de points pour sortir de la zone de relégation, ça risque d’être un choc chaud bouillant ! Quant aux Tarbais défaits par VRDR, ils restent la première équipe au dessus de la zone de relégation, et enchaînent une 6eme défaite en 8 matches depuis l’automne 2021. Les tarbais vont devoir commencer à regarder dans les rétros et réenclencher la dynamique positive du début de saison.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas fini de vibrer avec la Nationale !
La rédaction

Article en partenariat avec :

