#Rugby – Fédérale1 / Les résultats et classements J16.

Dernier round pour la Fédérale 1 avant 15 jours de pause bien méritée (à l’exception des matchs reportés).

Crédit photo CAL officiel

Petit débrief

Poule 1 

Deux performances sont à souligner aujourd’hui : la victoire de Floirac, qui se fait vraiment sa place parmi les leaders de la poule, sur les terres de Rennes et le match nul arraché par le promu Chartres contre Marcq-en-Barœul, annoncé comme l’un des favoris.

Crédit photo CAP Officiel

Dans le duel des mal classés, Langon n’a pas fait de détail face à Saint-Denis et repart de la banlieue parisienne avec le point de BO. Aucun souci non plus pour le leader Périgueux qui ajoute à nouveau 5 points dans son escarcelle après avoir disposé de Drancy. Enfin, dans la course aux play-off, Beauvais s’est imposé face au Bassin d’Arcachon.

Les résultats

Le classement

Le match de la J12 entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 13.02.22 ainsi que celui entre Saint-Denis et Floirac auxquels on rajoute les deux matchs de la J13, Beauvais / Périgueux et Niort / Marcq-en-Barœul. 

Pour la J14, Rennes / Beauvais et Limoges / Bassin d’Arcachon ont été reportés au 19.03.22.  

La date de report pour la rencontre de la J16 Limoges / Niort n’est pas encore connue. 

Enfin, selon le site de la FFR, le score de la rencontre de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges semble avoir été gelé.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Ça doit être la fête à Châteaurenard ce soir : un 2esuccès de la saison remporté de plus face à l’une des équipes du haut de tableau, le Stade Métropolitain. De quoi mettre du baume au cœur d’un club qui n’a pas eu de chance jusqu’à présent. Sans faire de bruit, Mâcon s’affirme de plus en plus comme une équipe à battre dans cette poule 2 après leur succès bonifié face à Nuits-Saint-Georges.

Crédit photo ASBC Rugby

Mauvais karma en Côte d’Or puisque, bien qu’il ait mis tous les ingrédients nécessaires dans cette rencontre et sûrement un petit supplément d’âme, Beaune n’a pas pu empêcher Vienne de venir s’imposer et de conforter sa place de dauphin. Dauphin de l’inarrêtable Hyères-Carqueiranne qui engrange un 15e succès d’affilée contre La Seyne-sur-Mer qui n’a vraiment rien pu faire. Enfin, Bédarrides-Châteauneuf du Pape a bien géré sa rencontre pour l’emporter contre Berre l’Etang qui se console néanmoins avec un point de BD.

Les résultats

Le classement

En J9, Châteaurenard / Nuits-Saint-Georges sera rejoué le 13.02.22 tout comme les deux matchs de la J13, Rumilly / Mâcon et La Seyne-sur-Mer / Berre l’Etang. 

Quant à la rencontre de la J12 entre Berre l’Etang et Nuits-Saint-Georges, elle a été reportée au06.03.22.

Pour la J15, La Seyne-sur-Mer / Beaune et Stade Métropolitain / Rumilly se joueront le 20.03.22. 

Malheureusement, pas de date de report possible pour Berre l’Etang / Châteaurenard qui sera soumis à péréquation.

Pas de date connue pour le match Rumilly / Issoire qui n’a pas pu se jouer en J16. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

C’était journée victoires à domiciles aujourd’hui en poule 3 avec 4 sur 5. Et nouveau leader ce soir avec Marmande qui s’est emparé du leadership après une victoire bonifiée face à Castanet. Après plusieurs week-ends sans jouer, Nîmes a montré qu’ils n’avaient rien perdu en s’imposant face au TOEC-TOAC.

Crédit photo SCM Officiel

Mazamet confirme sa bonne dynamique après l’avoir emporté contre Lavaur et Castelsarrasin, qui consolide sa place parmi les 6, a disposé de Céret. Exception de la journée, Valence d’Agen et Saint-Sulpice sur Lèze se sont quittés sur un match nul.

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J13 entre Graulhet / Valence d’Agen, Céret / Nîmes et Castanet / Mazamet seront rejoués le 13.02.22 ainsi que Pamiers / Castelsarrasin pour la J14.

 Valence d’Agen / Céret et Nîmes / Castanet, comptant pour la J14, ont été reportés au 20.03.22de même que TOEC-TOAC / Mazamet et Graulhet / Castelsarrasin pour le compte de la J15. 

L’annulation de Saint-Sulpice / Nîmes entraîne des péréquations. En effet, Nîmes ayant déjà deux matchs à rejouer, il n’y a plus de date libre pour replacer cette rencontre. 

Pas de date connue pour le match Pamiers / Graulhet qui n’a pas pu se jouer en J16. 

Valence d’Agen s’est vu retirer 4 points pour un problème de licence concernant un joueur de moins de 18 ans. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Auch, victorieux lors de son déplacement à Mauléon, a profité du faux pas de Tyrosse à Fleurance pour reprendre la 1ère place du classement, Fleurance qui confirme être un sérieux prétendant aux 2 premières places. Saint-Jean de Luz, qui se rendait à Lombez-Samatan, a passé un après-midi de labeur pour repartir avec les 4 points, leurs hôtes étant récompensés par un point de BD.

Crédit photo Bastien Arberet /Stade Bagnerais Officiel

Lannemezan réalise un bon coup en s’imposant à Anglet tandis que Bagnères poursuit son petit bonhomme de chemin après avoir battu Nafarroa. Enfin, la belle opération du jour est à mettre au crédit d’Oloron qui prend son premier BO de la saison face à Peyrehorade et se conforte dans son objectif qualif.

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J12 Lombez-Samatan / Anglet, Fleurance / Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre / Auch et Peyrehorade / Nafarroa pour la J13 seront rejoués le 13.02.22.

Les matchs de la J13 entre Mauléon / Lombez-Samatan, Lannemezan / Oloron et Saint-Jean de Luz / Bagnères sont reportés au 20.03.22 ainsi que Nafarroa / Anglet pour la J15. 

Les dates de report pour les matchs de la J14 entre Oloron / Auch et Lombez-Samatan / Lannemezan n’ont pas encore été communiquées.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s