#Football – Coupe de France Féminine : L’AMTF explose face au MHSC

Les joueuses de l’AMTF sont éliminées en 8èmes de finale de l’édition 2021-2022 de la Coupe de France après une lourde défaite face au Montpellier HSC (0-6).

Le rêve aura duré une mi-temps pour les joueuses de l’AMTF et les nombreux spectateurs présents à Rigaud ce dimanche. 45 minutes durant lesquelles, Albi-Marssac a tenu tête à l’ogre montpelliérain. Non pas en restant acculé dans son camp mais en proposant du jeu avec la maestria de leur carré Toumi-Hanni-Gosselin-Cordier, au milieu de terrain, débordant même à plusieurs reprises la défense montpelliéraine. Le destin de l’AMTF aura même pu être bien différent si les décisions arbitrales avaient été en leur faveur comme lors de cette main de la latérale montpelliéraine suite au centre de Cordier à la demie-heure. Le score étant alors toujours de 0-0.
Comptant sur les parades de Danjou qui gagna de nombreux duels face à Petermann et l’acharnement de leur arrière-garde, l’AMTF tourne sur un score nul et vierge.

Salma Zemzem, attaquante de l’AMTF
© Albi Marssac Tarn Football ASPTT

Alors que les supporters pensaient l’exploit possible, le MHSC change de ton au retour des vestiaires. Plus incisives, plus précises, plus déterminées, les Montpelliéraines prennent rapidement l’avantage au retour des vestiaires par l’intermédiaire de l’internationale française, Clarisse Le Bihan. Malheureusement, le second acte n’a rien à voir avec le premier. Albi subit, n’arrive pas à ressortir le ballon et les vagues héraultaises se succèdent devant le but d’une Danjou impuissante. 3-0 à la 55ème, la messe était dite. Le coach adjoint, Nicolas Castanier tente de sonner la révolte, en vain. Les entrées conjointes de Mondésir et Mbakem viennent crucifier des Albigeoises qui ne méritaient pas de sortir avec une addition si corsée.

Outre la lourde défaite, les Albigeois retiendront le beau parcours de leurs protégées qui auront sortis Limoges, Montauban puis Le Puy avant de s’incliner logiquement face à plus fort. Place maintenant au quotidien, le championnat avec la réception du Puy, avant-dernier de D2, le week-end prochain à Rigaud.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s