#Rugby – Nationale / Vincent Calas (Albi) : «À nous de faire le job le dimanche!»

Le 3eme ligne aile du Sporting Club Albigeois, Vincent Calas fait office de taulier au sein de l’effectif jaune et noir alors qu’il a entamé sa 9eme saison au pied de la cathédrale Sainte Cécile. En amont de la 17ème journée de Nationale face à Cognac l’ex joueur d’Aubenas et Béziers est venu nous porter ses impressions et ses espérances.

UCS Vs SC Albi J17 Nationale : Une rencontre à suivre en direct des 14h45 sur le #MagSport Web Radio by LFM81

Crédit photo Pierre Bras

Qu’est-ce que t’évoque Cognac ?

 

VC : C’est une belle équipe, encore plus chez eux. Ils n’ont pas le droit à l’erreur, s’ils perdent, ils ne sont pas condamnés mais presque et on sait qu’il y a quelques joueurs là-bas qui portent bien le ballon et qui font avancer leur équipe. On s’attend forcément à une grosse partie et j’espère qu’on a bien bosser cette semaine pour relever la tête à Cognac.

 

Pour revenir sur le match de Nice, qu’est-ce qui a manqué par rapport à l’année dernière où ça gagne à la dernière seconde et que la pièce retombe du bon côté alors que cette année, c’était du mauvais côté ? Selon toi, qu’avez-vous manqué sur les derniers rushs à la fin car ça se joue à  » si près si loin  » comme on dit ?

 

VC : Il a manqué presque 60 minutes car sur les 20 premières, je pense qu’on se tape un peu sur le ventre car on marque deux essais quasi d’affilée. Connaissant cette équipe de Nice, on savait très bien qu’ils n’allaient pas lâcher le morceau et c’est ce qu’ils ont fait. On leur donne le match, il y a des petits détails qui les remettent dans l’avancée et à la fin, sur un autre détail, on ne marque pas. Je crois qu’il siffle une pénalité pour ballon gratté ou un maul qui s’écroule mais ce n’est pas là que tu perds le match même si c’est vrai que c’est dommage sur la dernière action. 

http://debardautomobiles.com

Ce nouveau poste de 3/4 aile a un peu été un sacrifice pour l’équipe et un exemple à montrer. On sait que quand tu étais en espoir, certains coachs avaient hésité à te faire jouer 3/4 aile et maintenant, après avoir fait ton galop d’essai, qu’en penses-tu ? 

 

VC : Je n’avais pas le choix, Mathieu m’a appelé pour un 3/4 et je l’ai fait avec grand plaisir, je jouais à l’aile en moins de 14 avant de passer 3e ligne en cadets (rires). Moi, c’est avec grand plaisir, si je peux aider le collectif en rentrant à l’aile ou même au centre. Bon, je m’emballe un peu mais c’est avec grand plaisir que je dépannerai, il faut se mettre au service du collectif donc à l’aile, ça me va très bien. Ça me rappelle un peu Romain Martial au CO (rires). 

 

Pour ce match contre Cognac, vous êtes maintenant un peu obligés de mettre le casque à pointes et d’aller chercher des points pour un peu rattraper la bévue du week-end dernier ? 

 

VC : On est des sportifs de haut niveau, on aime relever des challenges. Je pense que c’est un beau challenge qui se présente à nous ce dimanche et si on a un peu d’amour propre par rapport à dimanche dernier, je crois qu’il faut aller faire un résultat là-bas. Comme nous l’ont dit les coachs après le match contre Nice, il faut que chacun réussisse à se remettre un peu en question car une défaite à domicile, c’est quand même emmerdant, bosser bien comme il faut pour bien préparer ce déplacement à Cognac et faire une grosse prestation là-bas.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Tu es l’un des anciens du SCA, cela fait de nombreuses années que tu joues en jaune et noir, tu es l’une des boussoles du groupe. Comment sens-tu ce dernier ? 

 

VC : Très bien. Quand Mathieu est arrivé le 5 Juillet, il nous a dit  » Vous êtes tous au même niveau, dans un premier temps, je veux créer un groupe et un esprit « . Je pense que toutes les semaines et tous les lundis, il nous répète qu’on l’a et qu’on l’a créé. On vit bien ensemble, il y a une bonne ambiance, les entraînements se passent bien, ça bosse dur donc, du moment où ça se passe bien et que ça roule, c’est maintenant à nous de faire le job le dimanche.

 

Il y a eu beaucoup de défaites face aux 6 premiers, VRDR, Soyaux-Angoulême, Massy, Nice. Le prochain match face à l’un des 6 premiers est à Chambéry, il est aussi peut-être temps d’aller marquer les esprits de la Nationale en disant  » le SCA perd parfois à domicile mais on va maintenant relever le défi et avoir un sursaut d’orgueil  » ? 

 

VC : Il est sûr que ce sera le but mais Chambéry est encore loin. Ce sera un gros, gros morceau sachant que, quand ils sont venus ici, ils étaient invaincus, on prend le bonus au Stadium et je pense qu’ils se le seront mis derrière l’oreille. Encore une fois, on prendra le match comme il se présentera, ce sera à nous de faire une grosse partie et de répondre présent et si on respecte un peu ce qu’on travaille la semaine, ça devrait bien se passer.

UCS Vs SC Albi J17 Nationale : Une rencontre à suivre en direct des 14h45 sur le #MagSport Web Radio by LFM81

https://le-mag-sport.com/2022/01/30/directrugby-suivez-des-14h45-le-live-cognac-vs-albi-nationale-j17/

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s