#Football – #CDFF / Albi face au défi Montpellier

Dans le cadre des 8èmes de finale de Coupe de France Féminine, l’AMTF, 7ème du groupe B de D2 reçoit Montpellier, 5ème de Division 1, aujourd’hui à 14h30 au stade Maurice Rigaud. Un véritable défi se dresse face aux Albigeoises.

Ce dimanche, place à la Coupe de France pour les filles de l’AMTF. Qualifiées pour les 8èmes de finale, une première pour le club tarnais, les joueuses de Guillaume Balagué et Nicolas Castanier tenteront de réaliser l’exploit cette après-midi.

Après la défaite dans le derby occitan face au leader ruthénois (4-1), l’AMTF voit débarquer les filles de Yannick Chandioux, confortablement positionnées dans la première partie du tableau de D1 et qui sortent d’une excellente prestation, malgré la défaite dans les dernières minutes, face au leader de D1, l’Olympique Lyonnais.

Cloé Marsollier, attaquante de l’AMTF
© FredLGPHOTO

Contrairement au week-end dernier, les Albigeoises compteront sur l’ensemble de leur effectif, si ce n’est l’absence de Kim Cazeau, non qualifiée pour cette compétition. Pour cette rencontre, si les filles du président Espié veulent avoir une chance de se qualifier, il faudra absolument gommer les erreurs défensives vues face au RAF. En effet, face à un adversaire bien supérieur que le RAF et qui compte dans ses rangs des attaquantes talentueuses comme l’australienne Mary Fowler ou l’allemande Lena Petermann, la moindre approximation pourrait coûter cher.

Albi Marssac pourrait créer l’exploit de ces 8èmes puisque les rencontres du samedi ont vu Le Havre (D2) se faire sortir par le Paris FC (D1), 5-1 ou Fleury (D1) éliminer Strasbourg (D2), 4-1. Néanmoins Albi compte un atout de poids, Nicolas Castanier, adepte des parcours en Coupe. Le coach adjoint a, à de nombreuses reprises, amené ses équipes au sommet des coupes régionales. Espérons que sa préparation et son discours portera la troupe à Manon Cazes jusqu’aux quarts de finale. Loin d’être favorites, les Jaunardes mettront tout leur coeur pour tenter de contrer la jeunesse et le talent montpelliérain.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s