L’ex demi de Mêlée de Nevers et Narbonne, Stellio Bessaguet est revenu sur la victoire du Stade Niçois (17-23) sur les terres du Sporting Club Albigeois. Les azuréens ont opéré la bonne opération de cette 16eme journée de Nationale et se replace dans la course aux playoffs.

Vous avez repris la main sur ce match progressivement vers la 20eme , la défense et la solidarité en ont été la clé de voûte ?
Oui, notre défense mais surtout, dès qu’on est allé dans leur camp, on a su marquer des points petit à petit sans se précipiter et on a su construire notre victoire.
Un essai vendangé dans les dernières minutes qui vous oblige à tenir jusqu’au bout, alors que vous pouviez tuer le match ?
Franchement, je ne préfère pas en parler parce-que s’ils marquent à la fin et qu’ils transforment, on passe derrière et on perd le match. Ça ne s’est pas fait mais on aurait quand même pu se faciliter la tâche.

Dans les 5 dernières minutes on a vu une furie jaune et noire, ça été un véritable bras de fer ? Vous n’avez fait que défendre et vous avez réussi à limiter la casse en ne récoltant qu’un carton jaune. Une satisfaction ?
C’est là où on se retrouve. Au final, la défense est notre force et on sait que quand on est comme ça, ça se passe très bien et on a les résultats qu’il faut.
On peut parler de match déclic ?
C’est possible oui
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :



