#Rugby – Nationale / Regis Brandinelli (Nice) : «Je suis fier de mes joueurs.»

Le Président de la « SASP Stade Niçois » nous a livré ses impressions quelques secondes après le terme de la victoire face au Sporting Club Albigeois. Cette victoire lors de la 16eme journée de Nationale voit les niçois re-rentrer dans le top 6 et envisager la suite de la saison avec ambition. Mais pour les azuréens, dès le week-end prochain un nouveau choc les attend, avec la réception de Soyaux Angoulême, l’équipe en forme du moment.

Crédit photo Jacques Massine – Le #Magsport

Ce match représentait une sorte de carrefour pour Nice, une victoire vous replaçait dans le Top 6 tandis qu’une défaite pouvait vous en éloigner. Cette victoire doit vous faire plaisir ?

 

Pour nous, c’était effectivement un match important, le début de saison a été un peu compliqué mais on est content de la reprise. A Albi, c’est toujours un match très compliqué et, en effet, ça a été serré, on démarre le match difficilement mais on remonte. Je suis très, très heureux et fier des joueurs car on est parti de 14-0 et ils ont tenu. Gagner ici, face à une belle équipe d’Albi, c’est toujours compliqué et je les trouve très courageux, ils se sont beaucoup investis. Vraiment, je suis très heureux. 

 

Vous n’avez pas eu peur du scénario remake de l’année dernière où Albi vous était passé devant à la dernière seconde ? J’imagine que vous deviez trembler

 

Je confirme (rires). J’ai pensé exactement au même scénario et ça aurait pu se passer car Albi a tenu le ballon dans les 5 dernières minutes, a joué et aurait pu marquer un essai qui aurait arrêté cette pression-là. Mais les matchs Albi / Nice sont toujours les mêmes, ce sont des matchs serrés à l’extérieur comme à domicile et ça nous fait du bien de repartir l’année un peu mieux. Je souhaite à Albi d’avoir une bonne année aussi, de faire de bons matchs mais on est content, moi je suis content et très heureux pour les joueurs que ce match à l’extérieur, qui était important, ait été remporté. 

 

L’année dernière, pas grand-monde avait vu Nice arriver, vous faites une saison magnifique qui s’est terminée comme on le sait. Cette année, vous aviez la grosse pancarte XXL de favori mais elle est lourde à porter ? 

 

C’est pour ça qu’on n’aime pas trop cette pancarte. Cette année, en Nationale, je pense que toutes les équipes se sont renforcées et que le niveau est quand même très haut et que dans tous les matchs, aucune équipe n’est au-dessus donc tous les matchs sont disputés, à domicile comme à l’extérieur. Je crois qu’il n’y a pas de favori, sauf Massy et Soyaux-Angoulême pour le moment mais ils le méritent, sinon il y a du monde derrière dans la course à la qualification. 

 

Pour le prochain match, c’est déjà un autre choc et un match de gala, un match qui va passionner la Nationale ? 

 

Oui, un gros match contre Soyaux-Angoulême, une belle équipe qui joue parfaitement bien en ce moment. On espère faire un bon match mais, comme je le disais, ce sont de gros matchs tous les week-ends. Je n’ai pas souvenir d’avoir passé un week-end serein, à me dire que tout allait bien et que ça allait être un week-end facile. Mais avec un état d’esprit comme ça, capable de tenir jusqu’à la fin, encore une fois, je suis fier de mes joueurs, je suis vraiment très, très heureux pour eux.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s