#Rugby – Nationale / Hugo Boutin (Albi) : «On se met tout seuls dans la merde!»

Le 3eme ligne du Sporting Club Albigeois nous a livré une réaction sans concession après la défaite (27-7) face au leader de Nationale. Lors de cette 15eme journée les albigeois (3eme) sont tombés sur une équipe de Massy qui a fait basculer le match aux alentours de la 50eme minute. Pour l’ex joueur de Soyaux Angoulême, qui a eu le courage d’assumer médiatiquement quelques secondes après le coup de sifflet final, cette amère déception, les tarnais se sont « mis dans la merde tout seuls » du fait de leur indiscipline et du déchet technique produit en seconde période. Après avoir affronté l’une si ce n’est la plus belle équipe de la division, le SC Albi recevra ce dimanche le Stade Niçois (7eme avec un match en retard), une écurie qui a l’instar des essoniens cette saison a survolé les phases régulières lors du précédent exercice.

Crédit photo Audrey Killarney – RCME Officiel

On vous sentait bien à la mi-temps et on pensait que vous pouviez venir faire un coup ici, à Massy. Mais aux alentours de la 50e minute, ça a été rédhibitoire ?

 

On se met tout seuls dans la merde. On a eu trois occasions de scorer mais face à cette équipe qui a des cannes derrière et qui joue très, très bien au ballon, ils s’engouffrent dans les brèches ou ils jouent après contacts et forcément, ça marque derrière. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes parce qu’on n’a pas respecté ce qu’on s’était dit mais on apprend.

 

Un autre gros regret, c’est la mêlée qui n’a pas été au niveau habituel des autres matchs du Sporting ? 

 

Non, bien sûr mais sur la mêlée, il faut se remettre en question chaque week-end. C’était performant le week-end dernier, ça l’était peut-être un peu moins sur celui-ci, on va regarder la vidéo mais il faut se remettre en question à chaque fois. On va travailler pour avoir une meilleure mêlée le week-end prochain. 

http://debardautomobiles.com

Un mot sur cette équipe de Massy ? 

 

C’est une très, très belle équipe, il y a un beau paquet d’avants qui a des pattes derrière et qui sait jouer au rugby. Ils ont un beau fond de commerce qui est le jeu, le ballon, le jeu à la main et le jeu au pied et ils l’utilisent très bien, notamment en contre-attaque. C’est vrai que c’est une équipe très, très solide. 

 

Maintenant, il faut switcher sur Nice avec de nouveau un gros match au Stadium Municipal d’Albi ? 

 

On va essayer de passer à autre chose, non, on va passer à autre chose. Il reste deux matchs dans ce bloc, réception de Nice et déplacement à Cognac donc il faut prendre des points.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s