#Rugby – Fed1 / Les résultats et les classements J15

Décidément, le retour à la compétition est loin d’être un long fleuve tranquille pour la Fédérale 1. Cette 14e journée a à nouveau eu son lot de report mais les clubs continuent à ferrailler envers et contre tout et ça, c’est tout à leur honneur !

Crédit photo SC Mazamet officiel

Poule 1 

Les leaders de la poule 1 n’ont pas tremblé ce week-end. Périgueux et Niort, respectivement vainqueurs de Floirac et Chartres, continuent à se tirer la bourre pour les deux premières places du classement, même si les Niortais ont dû s’employer pour se défaire de Chartres qui semble avoir trouver un second souffle. Marcq-en-Barœul, qui s’est imposé face à Langon, profite du 2ematch reporté de Rennes pour s’installer dans le trio de tête. Enfin, dans le duel fratricide entre Saint-Denis et Drancy, le BO décroché par les visiteurs pourrait bien avoir son importance d’ici la fin de la saison.

Crédit photo Niort Rugby Club

Les résultats

Le classement

Le match de la J12 entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 13.02.22 ainsi que celui entre Saint-Denis et Floirac.

Les deux matchs de la J13, Beauvais / Périgueux et Niort / Marcq-en-Barœul auront également lieu le 13.02.22.

Pour la J14, Rennes / Beauvais et Limoges / Bassin d’Arcachon ont été reportés au 19.03.22. 

Enfin, selon le site de la FFR, le score de la rencontre de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges semble avoir été gelé.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

C’était journée serrée en poule 2 ! Issoire, l’équipe en forme du moment, a bien failli réaliser le coup du siècle à Hyères-Carqueiranne. Les leaders invaincus de la Fédérale 1 ont dû attendre les toutes dernières minutes pour garantir leur succès. Bédarrides a failli se faire surprendre par la Seyne-sur-Mer, Châteaurenard a manqué de très peu l’emporter face à Rumilly tandis que Berre a bien résisté au retour de Vienne. Dans le derby côte d’orien, grosse déception pour les Beaunois qui voient Nuits-Saint-Georges les coiffer au poteau. Enfin, Mâcon n’a pas fait de détail face au Stade Métropolitain et est la seule équipe du jour à repartir avec un BO.

Les résultats

Le classement

En J9, Châteaurenard / Nuits-Saint-Georges sera rejoué le 13.02.22 tout comme les deux matchs de la J13, Rumilly / Mâcon et La Seyne-sur-Mer / Berre l’Etang. 

Quant à la rencontre de la J12 entre Berre l’Etang et Nuits-Saint-Georges, elle a été reportée au 06.03.22.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Nouvelle journée tronquée en poule 3 et du coup, nouveau leader. En s’imposant contre Graulhet, Marmande récupère la première place aux dépens de Nîmes et Pamiers qui n’ont pas pu jouer aujourd’hui. Mazamet fait la bonne opération du jour en l’emportant contre Saint-Sulpice tandis que Lavaur signe un précieux succès d’un petit point contre TOEC-TOAC.

Crédit photo ASV Lavaur officiel

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J13 entre Graulhet / Valence d’Agen, Céret / Nîmes et Castanet / Mazamet seront rejoués le 13.02.22 ainsi que Pamiers / Castelsarrasin pour la J14. 

Valence d’Agen / Céret et Nîmes / Castanet, comptant pour la J14, ont été reportés au 20.03.22

Valence d’Agen s’est vu retirer 4 points pour un problème de licence concernant un joueur de moins de 18 ans. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Nouveau leader également pour la poule 4, Tyrosse profitant du report d’Oloron / Auch et d’une jolie victoire à Nafarroa pour prendre la première place. Bagnères n’a pas fait de détail face à Peyrehorade et confirme ainsi les ambitions affichées. Saint-Jean de Luz n’a pu s’imposer à Fleurance, les Fleurantins qui en profitent pour chiper la 3e place aux Luziens. Enfin, dans un match aux forceps, Anglet l’emporte devant Mauléon.

Crédit photo Stade Bagnerais

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J12 Lombez-Samatan / Anglet, Fleurance / Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre / Auch et Peyrehorade / Nafarroa pour la J13 seront rejoués le 13.02.22. 

Les matchs de la J13 entre Mauléon / Lombez-Samatan, Lannemezan / Oloron et Saint-Jean de Luz / Bagnères sont reportés au 20.03.22.  

Les dates de report pour les matchs de la J14 entre Oloron / Auch et Lombez-Samatan / Lannemezan n’ont pas encore été communiquées.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s