#Rugby – Fed1 / Les résultats et les classements #J13

Vaille que vaille, la Fédérale 1 a rattaqué le championnat pour la 13e journée avec l’ombre du Covid planant au-dessus d’elle (pas moins de 10 matchs reportés ce jour soit presque la moitié des rencontres prévues).

Crédit photo JM Fraunie / RCBA Officiel

Mais ils sont là et bien là et les surprises restent au rendez-vous. 

Petite vue d’ensemble sur ce qui s’est passé aujourd’hui

Poule 1

Crédit photo CM Floirac Rugby Officiel

La surprise est venue de Langon qui a fait chuter Rennes, une belle prestation pour le 10e de la poule face à l’une des équipes qui joue qui les premiers rôles. La vie de promu est dure pour Saint-Denis, totalement débordé aujourd’hui par Bassin d’Arcachon, une victoire bonifiée qui permet à ces derniers de retrouver les 6 premières places malgré deux matchs en retard. Chartres commence l’année par une nouvelle victoire et, petit à petit, remonte dans le ventre mou du classement. Enfin, Floirac continue son petit bonhomme de chemin dans les équipes de tête en disposant de Limoges.

Les résultats

Le classement

Le match de la J12 entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 13.02.22 ainsi que celui entre Saint-Denis et Floirac.

Les deux matchs de la J13, Beauvais / Périgueux et Niort / Marcq-en-Barœul auront également lieu le 13.02.22.

Enfin, selon le site de la FFR, les scores des rencontres de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges ainsi que de la J6 entre Rennes et Chartres semblent avoir été gelés.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Crédit photo ASBC Rugby Officiel

On a bien cru que le leader invaincu de la poule 2 et de la Fédérale 1 dans son ensemble, Hyères-Carqueiranne La Crau allait bien connaître sa première défaite de la saison. Mais malgré tous les efforts du Stade Métropolitain, c’est bien le RCHCC qui l’emporte d’un tout petit point. Autre équipe pensant tenir la gagne, le CS Beaune qui était devant en score à Issoire jusqu’à la 62e minute mais les Auvergnats confirment qu’ils sont l’équipe en forme du moment en s’imposant sur la fin. Sur son terrain, Vienne a eu toutes les peines du monde à se défaire de Châteaurenard mais empoche 4 précieux points dans la course à la qualif. Enfin, malgré de valeureux Nuitons, Bédarrides signe un succès sinon flamboyant du moins solide chez les Côte d’Oriens.

Les résultats

Le classement

En J9, Châteaurenard / Nuits-Saint-Georges sera rejoué le 13.02.22 tout comme les deux matchs de la J13, Rumilly / Mâcon et La Seyne-sur-Mer / Berre l’Etang.

Quant à la rencontre de la J12 entre Berre l’Etang et Nuits-Saint-Georges, elle a été reportée au 06.03.22.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Crédit photo USSS officiel

Le match qui était attendu entre Saint-Sulpice et Lavaur fut une nouvelle fois serré, les premiers s’imposant avec le BO, les seconds repartant avec le BD. Pamiers a eu un peu de mal à se défaire du TOEC-TOAC mais finit par empocher les 4 points tandis que Marmande assume de plus en plus son nouveau statut de potentiel leader en s’imposant largement face à Castelsarrasin.

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J13 entre Graulhet / Valence d’Agen, Céret / Nîmes et Castanet / Mazamet seront rejoués le 13.02.22.

Selon le site de la FFR, les scores des rencontres de la J6 entre Graulhet et Céret ainsi que de la J8 entre Céret et Castanet semblent avoir été gelés. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Crédit photo RC Auch Officiel

Petite journée en Poule 4 avec seulement 2 matchs joués sur les 6 prévus. Auch a confirmé son statut de leader en s’imposant face à Fleurance qui repart tout de même avec un point. Quant à Tyrosse, une toute petite victoire de 6 points face à Anglet leur permet de rester dauphin de la poule.

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J12 Lombez-Samatan / Anglet, Fleurance / Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre / Auch et Peyrehorade / Nafarroa pour la J13 seront rejoués le 13.02.22.

Les matchs de la J13 entre Mauléon / Lombez-Samatan, Lannemezan / Oloron et Saint-Jean de Luz / Bagnères sont reportés au 20.03.22.  

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://www.facebook.com/religionrugbyalbi/
http://aristow.com
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s