#Rugby – Nationale / Les résultats et classements #J14

Cette reprise du championnat de Nationale signe l’arrivée de 2022, une année où l’on espère que la crise sanitaire nous laissera un peu tranquille, que les stades resteront pleins, que les buvettes pourront refonctionner prochainement et surtout, surtout que la saison aille au bout !

Crédit photo Pierre Bras

Cette 14e journée n’a pas exception à la règle pour les favoris malgré deux matchs reportés pour cause de Covid. Rapide débrief : 

Soyaux-Angoulême a début l’année comme il l’avait terminé, sur les chapeaux de roue ! Ce sont cette fois les Tarbais qui ont fait les frais de la furia violette : un score sans appel, un nouveau BO dans l’escarcelle des gars de Chanzy et les voilà solidement installés à la 2e place du classement. Leur mauvais début de saison ne semble vraiment plus qu’un lointain et mauvais souvenir.

http://debardautomobiles.com

Même malmené à l’extérieur, Massy reste fidèle à sa réputation de force tranquille. Bien que plus que poussés dans leurs retranchements par des Blagnacais qui ont cru à une possible victoire jusque dans les arrêts de jeu, ce sont bien les Parisiens qui repartent avec les 4 points de la victoire laissant à leurs hôtes du jour un point de bonus défensif qui doit avoir une saveur plus amère que joyeuse.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Malmenés aussi les Albigeois face à des Dijonnais qui avaient tout pour faire THE coup à l’extérieur. Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir les locaux prendre définitivement l’avantage bien que les Bourguignons leur aient fait peur jusqu’au bout. Au final, bonne opération du jour pour les jaune et noir qui restent solidement installés dans le trio de tête et opération mi-figue mi-raisin pour les rouge et bleu qui ne décollent pas du bas du classement malgré le point de BD.

http://roux-carrosserie.fr

Suresnes continue sa marche en avant et sa victoire, certes serrée, contre l’UCS lui permet de se retrouver aujourd’hui à la 5e place. Un objectif annoncé en début de saison mais qui commence à sentir de plus en plus bon. De leur côté, les cognaçais ont encore échoué de peu puisqu’ils ramènent un nouveau bonus défensif, le 6e en 14 journée, mais restent derniers au classement général.

http://les-freres-lecointre.fr

Enfin, Bourgoin démarre l’année par une victoire à Rajon, ce qui doit faire le plus grand bien aux ciel et grenat, loin d’être à la fête sur la première partie de championnat. Serait-ce le début du renouveau pour les Berjalliens ? A confirmer. En attendant, c’est Aubenas qui a fait les frais de ce réveil, eux qui repartent de Berjallie sans rien avec une zone de relégation qui reste malgré tout proche.

Les résultats

Le classement

Le match reporté de la J11 entre VRDR et Tarbes sera joué le 13.02.2022 ainsi que le Chambéry / Dax de la J14.

Toujours pour la J14, VRDR / Nice a été reporté au 10.04.22.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

https://www.facebook.com/religionrugbyalbi/
http://eurinvest.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s