#Foot – N3 / B.Bugnicourt (Castanet) « Nous voyons de belles choses sur et en dehors du terrain »

Arrivé à mi-chemin de cette première saison avec l’US Castanet, Bertrand Bugnicourt dresse avec nous un bilan à mi-saison de sa participation au sein du club Jaunard, et les premiers résultats sportifs et en coordination obtenus..

Voilà sept mois que tu as joint ta route à celle de Castanet. Jusqu’ici, on peut dire expérience fructueuse ?

Comme toute expérience, elle est très enrichissante surtout quand on la partage avec des personnes qui ont les mêmes valeurs et la même vision du monde associatif. C’est un nouveau rôle « hybride » avec une mission dans le sportif en tant que coordinateur du pôle formation des U14 aux U17 et une mission de développement et de structuration du partenariat.

En mai dernier (retrouvez l’article ici), tu te définissais sur notre site comme un homme de projet. Sept mois plus tard, peux-tu nous en dire un peu plus sur l’avancée des projets de l’USC ?

Effectivement, ce sont les projets et les hommes qui les animent qui me font avancer. Le projet de Castanet est axé sur la formation et la transmission de valeur éducatives fortes. C’est un projet sur lequel je suis parfaitement aligné et en phase. La bienveillance, la stabilité et le travail sur le moyen longe terme en sont les piliers.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est sans-titre-1.jpg

Tu avais un rôle important auprès du pôle formation. Après les années covid, l’enjeu était de taille tant quantitativement, que qualitativement. A mi-saison, peux-tu dire objectifs atteints ?

Mon rôle est important comme tous les licenciés, bénévoles, dirigeants, et éducateurs qui font le club. Avec un enjeu d’assurer la continuité et la progression des éducateurs et des enfants dans ce contexte covid. A mi saison c’est très encourageant car malgré les conditions, nous voyons de belles choses sur et en dehors du terrain.

Et du côté des résultats sportifs desdites équipes jeunes quel premier bilan peux-tu dresser ?

Au vu des résultats et surtout de l’état d’esprit et du contenu des matches, la première moitié de saison est satisfaisante mais la route est encore longue…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0687.jpg

Après la trêve, vont se dresser des longs mois de travail et de compétition, quels sont les objectifs pour toi et pour Castanet ?

L’objectif sera de continuer à renforcer le club avec humilité et beaucoup de travail tout en prenant le maximum de plaisir avec les gens qui veulent en faire de même.

Propos recueillis par N.Portillo

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0686.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0684.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est aristow-logo-1551248597.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s