#Cyclisme / Jean Goubert et Kevin Besson passent professionnels !

Comme évoqué dans notre édition du 14 octobre dernier, le Team Sprinter Nice Métropole, en compagnie du Team U Nantes, changent de statut.Le club de la Loire Atlantique évoluait en N 1 en 2021, alors que le club de la côte d’azur évoluait en N2.Une évolution sociale et sportive avec des conséquences pour le moins inattendues pour deux coureurs occitans : Jean Goubert et Kévin Besson.

Photo : Facebook Sprinter Nice Métropol

Jean Goubert, une évidence.

Avant l’annonce officielle de la validation du dossier du Team Sprinter Nice Métropole par la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC), notre rédaction avait quelque peu anticipé les conséquences pour le coureur natif de Tarascon sur Ariège.
https://le-mag-sport.com/2021/10/14/cyclisme-jean-goubert-en-route-vers-le-professionnalisme/

(Crédit photo La Nouvelle République.fr)

Jean Goubert, membre du club azuréen depuis 2020, vient d’effectuer sa meilleure saison en élite amateur. Vainqueur de la Route d’Or du Poitou à Civray, du Tour du Périgord, il a surtout brillé en Serbie en remportant la 3éme étape et le classement général final. Sa fin de saison 2021, lui permet d’être classé dans les 25 meilleurs coureurs français au classement FFC

http://debardautomobiles.com

.Aussi, lors de l’annonce du projet azuréen de passer de club N2 au professionnalisme (catégorie Continental) , Jean Goubert faisait donc partie intégrante de celui-ci.L’officialisation par la LNC, permet à l’ariégeois, passé dans les formations Sud Gascogne et l’Occitane Cyclisme Formation de franchir le Rubicon.

Kevin Besson, la fin d’une injustice.

(crédit photo Le patriote beaujolais)

Le grand vainqueur de l’annonce du passage du Team Sprinter Nice Métropole en « Conti », est un autre occitan en la personne du lotois Kévin Besson.Depuis 2018, et son passage au CC Périgueux, il est régulièrement classé parmi les 10 meilleurs coureurs amateurs. En 2019, il rejoint l’OCF et accumule les victoires.A son palmarès on compte de nombreux succès aussi bien en circuit fermé comme le Trophée des Châteaux aux Milandes en 2020, des épreuves toutes catégories comme le classement général du Tour des Landes en 2019, le Grand Prix National de Cintegabelle en 2018 et 2021, Grand Prix d’Oradour sur Vayres, ou le Grand Prix de Beauchabrol, mais aussi et surtout en Elite Nationale, avec le Grand Prix de Saint Projet en 2018 et 2019, le Mémorial d’Automne à Chasseneuil en 2019 ou encore la classique Annemasse Bellegarde et Retour en 2021.Il est aussi champion régional d’Occitanie en 2019. Il est 9éme et 10 ème des championnats de France sur Route en 2019 et 2021.
Des résultats qui auraient dû lui permettre de franchir le Rubicon.Il n’en fut rien jusqu’à présent.

http://eurinvest.fr


En 2022, le futur ex-leader de l’OCF sera au milieu des Lilian Calmejane, Anthony Pérez, Simon Carr, Alexandre Geniez, Victor Koretsky pour augmenter les effectifs des coureurs professionnels occitans… C’est, enfin, la reconnaissance de son talent, serait-on tenté d’écrire !

http://eurinvest.fr


Kévin Besson retrouvera Jean Goubert au Team Sprinter Nice Métropole Côte d’Azur, les deux hommes avaient déjà évolué ensemble au sein de l’Occitane Cyclisme Formation en 2019.

Le Borgne.

http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s