#Cyclisme/ Jean Goubert en route vers le professionnalisme ?

L’ariégeois de Tarascon-sur-Ariège, actuellement licencié au Sprinter Nice Métropole, pourrait rejoindre Lilian Calmejane, Nathan Vandepitte, Alexandre Geniez, Simon Carr, Victor Koretzky et Pavel Sivakov dans les rangs professionnels en 2022.

Le Sprinter Nice Métropole, de la N2…au professionnalisme ?

L’année 2021 n’a pas été une année ordinaire pour un club qui évolue (seulement ) en N2. Composée de 18 coureurs le Team Sprinter Nice Métropole est dirigé par Jérôme Pulidori un ancien coureur amateur qui a mis fin à sa carrière en 2018 après avoir écumé les épreuves azuréennes (vainqueur du Grand Prix de Vence) ou internationales (2ème du Tour de Tunisie).

https://debardautomobiles.com

L’équipe évoluait en N2 mais a su tirer profit des bons résultat de Florent Gardella ( Vainqueur du Grand Prix Midi Prim et d’une étape aux 4 jours des As en Provence), Jean Goubert vainqueur du Tour du Périgord, de la Route du Poitou à Civray, enfin Tristan Delacroix a remporté le Grand Prix Christian Fenioux et la première étape des Boucles Nationales du Printemps.
Mais c’est surtout à l’international quel le Team a connu ses meilleurs performances. Tristan Delacroix a remporté le classement général du Tour du Kosovo (+ la première étape tout comme le jeune et prometteur Paul Hennequin tout juste 18 ans qui a remporté la 3ème étape de cette épreuve..

(crédit photo Nice Matin)

En fin de saison, c’est l’ariégeois Jean Goubert qui remporte le classement général du Tour de Serbie ainsi que la 3ème étape.
Des performances qui ont séduit les partenaires publics et privés de la région, dans un projet de création d’une équipe professionnelle.

https://www.eurinvest.fr

Le Team aux couleurs bleu azur envisage d’aller se frotter aux équipes continentales (3ème division professionnelle) et rejoindre ainsi, Saint Michel-Auber, Xeliss Lille Métropole, Groupama FDJ Conti (réserve de l’équipe World Team). Le dossier semble bien ficelé, et le budget devrait avoisiner le 1.1 M€ dont 30 à 40 % proviennent de fonds publics.


La consécration pour Jean Goubert ?

(crédit photo cyclismeactus)

Jean Goubert n’est pas un inconnu du peloton amateur. Formé dès 2013, au sein de l’intégrale Bicycle de l’Isle Jourdain, il côtoie dans le peloton des coureurs comme Lilian Calmejane, Romain Campistrous , Julien Loubet, Anthony Pérez, Quentin Pacher qui sont tous passés au niveau supérieur.Le regretté Dominique Arnaud, ancien équipier d’Hinault, Delgado et Indurain, alors à la tête de l’Entente Sud Gascogne enrôle le tarasconnais pour les saisons 2014 et 2015. Puis Jean Goubert file au VS Hyères, et en 2017, il fait un premier passage au sein du Team Azuréen.

https://www.eurinvest.fr/wave-park


En 2018 et 2019, il intègre l’Occitane Cyclisme Formation. Sous les couleurs sang et or, Il remporte le Grand Prix d’Ouverture d’Albi, devant Stéphane Poulhiès, Kevin Besson et Simon Carr, il est vice champion d’Occitanie derrière Romain Campistrous et sur deux saisons, il obtient 21 Top 10, dont la 6ème place au classement général du Tour de la Pharmacie Centrale de Tunisie. En 2020, avec son compère Théo Matonti, Jean Goubert reprend la route vers la côte d’azur , il intègre le Team Cycliste azuréen qui deviendra en 2021, le Team Sprinter Nice Métropole, avec le succès qu’on lui connaît.

https://www.roux-carrosserie.fr

Si le projet de passage au professionnalisme se concrétise (la ligue nationale de cyclisme devrait rendre son verdict début novembre), Jean Goubert sera de l’aventure. Il retrouvera ses compagnons de route issus du club, tel Tristan Delacroix, Paul Hennequin, Julien Amadori, Edouard Bonnefoix, et probablement aussi des coureurs laissés sur le carreau cette semaine par la fin rocambolesque et cavalière, de l’équipe Delko, elle même émanation du club marseillais VC La Pomme.

les-freres-lecointre.fr

Le projet niçois intègre dans son développement l’ancien coureur pro Amaël Moinard, co-équipier de Cadel Evans lors de sa victoire lors du Tour de France en 2011, qui apportera sa science de la course et son expérience de plus haut niveau.

Le Borgne.

Article en partenariat avec :

https://maisonpeinture.fr
https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s