#Foot – N3 / Castanet-Alès, se relancer ou confirmer ?

Ce week-end, l’US Castanet reçoit le leader Alésien pour le compte de la neuvième journée de National 3. Un bras de fer qui s’annonce palpitant entre une équipe qui semble capable de renverser tout le monde, contre une autre quasi irrésistible cette saison.

Crédit OAC

On peut dire que les plannings à trou de ces dernières semaines n’auront pas souri aux Jaunards de Castanet. Sur les quatre rencontres jouées en octobre-novembre, les hommes de Cyrille Lacombe n’auront connu qu’un succès, sur la pelouse du FU Narbonne, pour trois revers. Un bilan qui les oblige à regarder un peu plus les équipes derrière eux. Ce week-end, contre le leader Alésien, ils espèrent bien faire un gros coup et venir stopper une série de sept victoires de rang en championnat pour les Gardois. C’est un deuxième gros match consécutif, après le revers de la précédente journée, il y a deux semaines, contre le dauphin, Aigues-Mortes. Depuis, les Haut-Garonnais ont profité des quinze jours sans match pour endosser le bleu de chauffe et se préparer au mieux pour cette rencontre à venir contre Alès. Si la rencontre s’annonce compliquée pour les locaux, ils ont prouvé plus d’une fois ces dernières saisons que le groupe avait mûri depuis la descente de 2018, s’était également étoffé, et avait la capacité à gagner là où les bookmakers ne les attendraient pas forcément. C’est donc une affiche rêvée pour relancer la machine à points pour eux, à deux rencontres de la trêve hivernale.

Du côté Alésien, on peut presque dire tout va bien dans le Gard. Tous les voyants sont au vert à l’heure actuelle pour les hommes de Steph Sirven. Ils ont la meilleure attaque, la meilleure défense, sont sur une série de sept victoires consécutives (une seule défaite contre Rodez lors de la première journée) et comptent pour le moment quatre points d’avance sur leur dauphin, Aigues Mortes. Pourtant, le coach Gardois sait que la route sera encore longue pour garder le navire vers le cap souhaité : l’accession en National 2. Si c’est un objectif déclaré, ils doivent continuer à capitaliser pour éviter les mauvaises surprises comme ils ont pu connaître en 2019. Ce week-end en terre Castanéenne, ils devront éviter le match piège d’une équipe revancharde et solide qui aura à cœur de se relancer et de revenir dans la première moitié de tableau, s’ils ne veulent pas voir leurs concurrents reprendre du terrain sur eux.

Cyrille Lacombe (entraîneur Castanet) : « Nous avons perdu à Aigues Mortes en montrant de belles choses. Nous allons rencontrer le leader incontesté de la poule. Un gros challenge et un gros match s’annoncent avec pour nous l’ambition de démontrer qu’on est capables de rivaliser contre ce genre d’équipe. J’ai un groupe qui bosse très bien et j’espère qu’ils seront récompensés de tous les efforts effectués.  »

Stéphane Saurat (entraîneur Alès) : « L’enjeu est de rester sur la dynamique dans laquelle nous sommes depuis quelques matchs maintenant. C’est le plus difficile. On sait que nous serons de plus en plus attendus à chaque match. Chaque rencontre sera de plus en plus compliquée et difficile. Quels que soient les adversaires. On est conscients de cette difficulté. Castanet est une équipe qui avait fait un très bon début de saison l’année dernière. Je crois me souvenir qu’ils étaient dans les trois-quatre équipes de tête avec comme réputation une équipe assez solide, difficile à manœuvrer et qui est capable de produire du jeu. On s’attend à un match difficile, même si leur début de saison n’a pas été tout à fait le même que la saison dernière. »

https://www.debardautomobiles.com/

Feuille de match

Samedi 4 Décembre 2021, 18h30

Complexe Sportif de Lautard – Castanet Tolosan

National 4 – Groupe H – Neuvième Journée

US Castanet / Alès OAC

Arbitres : Yohann Cavailles, Pierre Canil, Stéphane Labat

Délégués : Antonio Figueiredo, Jean Lavaud

Nicolas Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s