#Rugby XIII – Elite 1 / Les Albigeois à la relance en décembre ?

Malgré des prestations honorables, Albi Rugby League éprouve quelques difficultés à engranger des points en ce début de saison. Un succès pour trois revers, les troupes de Joris Canton ont l’occasion de se refaire la cerise lors des deux réceptions à venir ce mois-ci.

Crédit Gisèle Peyrot Chevry – Albi Rugby League

Il était attendue depuis de longs mois ce retour sur la pelouse du Stade Mazicou. De longs mois à bouffer la cerise en voyant d’autres championnats de l’ovalie taquiner le ballon, mais pas les Tigres d’Albi. Pour cette reprise le 16 octobre dernier contre Toulouse, la direction Tarnaise avait donné à son coach, Joris Canton, les moyens de leurs ambitions. En recrutant du lourd les Albigeois. Ayant raté la qualification pour les phases finales la saison dernière, les troupes de Joris Canton escomptent bien se rattraper cette saison. Pourtant le début de saison des Tigres est à placer sous le signe de la frustration après quatre journées jouées. L’envie y était. Tout comme l’engouement, et bien évidemment la ferveur des supporters à chaque réception à Mazicou. Mais malheureusement, il manque pour le moment un brin de réussite aux Albigeois.

Alors oui la saison commençait tambours battants avec une prometteuse victoire propre nette et sans bavure contre le TO XIII 31-22. Malgré ce premiers succès encourageant, derrière, les victoires ont fuit les Albigeois qui ont souffert trois revers de rang. Pourtant que ça soit contre Carcassonne ou Villeneuve-sur-Lot, les Tigres n’ont jamais démérité, pour la plus grande frustration de leurs fans. Ils sont même passés tout prêt de la victoire contre les Audois, avant de finalement s’incliner sur le fil du rasoir 18-12. Pire, c’est les valises pleines de regrets que les Albigeois sont rentrés de Catalogne fin novembre. Après avoir mené 13-12 à la pause, et pensant avoir fait le plus dur, ils se sont fait reprendre par St Estève qui s’est au passage offert sa première victoire de la saison et s’est relancé en rattrapant au passage l’ARL.

Contre le dauphin de la poule, le XIII Limouxin, dans un Stade Mazicou qui s’était préparé pour l’occasion samedi dernier, Joris Canton et ses gars espéraient bien couper net cette mauvaise série et se relancer devant ses supporters. Mais une fois de plus, la chance en a voulu autrement. Les Albigeois ont dû demander le report de la rencontre pour un cas positif de covid-19 dans le groupe. Il faudra alors prendre son mal en patience pour revoir les Albigeois sur les prés verts, l’équipe étant exempte ce week-end.

Pourtant, même si la situation n’est pas au beau fixe, fin 2021 pourrait bien changer la donne. En effet, il reste à ce jour, si les cas positifs ne viennent pas bousculer tout ça, deux rencontres à disputer au Stade Mazicou pour l’ARL : les réceptions d’Avignon le 11 et de Limoux le 18. Avant cela, à ce jour (en attendant les résultats des rencontres disputées ce week-end), les Albigeois sont malgré tout dans les clous. Sixièmes sur neuf, ils occupent actuellement la dernière place qualificative pour les barrages d’accession aux demi-finales. Une position qui pourrait bien être bonifiée en ce mois de décembre, et après deux semaines de préparation pour les deux affiches successives à la maison. On connaît la hargne et la détermination des joueurs Tarnais, il ne leur manquera plus qu’à avoir l’oeil du Tigre dès le 11 décembre prochain.

Article rédigé par :

N.Portillo

https://www.debardautomobiles.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s