#Foot – R1 / C.Fauré (Tournefeuille)  » Il fallait garder le contact »

Ce succès, Cédric Fauré et ses troupes l’attendaient, et même l’espéraient depuis le premier glané le 10 octobre dernier à Balaruc. Il leur aura fallu ronger leur frein pendant quatre journées pour regoûter à la victoire, cette fois-ci à domicile. Un succès 2-1 contre l’US Revel qui permet à Tournefeuille de regarder un peu plus au-dessus avant le prochain match.

Crédit Le Mag Sport Studios H2G

Vous l’emportez 2-1 contre Revel ce week-end, j’imagine que cette victoire ne peut être qu’une grosse bouffée d’air pour vous après tant d’attente !

Oui c’est vrai, c’est un match et une victoire qui nous font du bien. Comme j’avais expliqué aux garçons, si malheureusement on faisait un autre résultat que la victoire, on allait devoir cravacher toute la saison parce que nous allions être je pense décrochés au niveau des points. Il fallait garder le contact. Ça, c’était important.

Vous gagnez donc contre Revel, une autre équipe qui a quelques difficultés à engranger des points en ce début de championnat. Qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence ?

Sur les quatre derniers matchs, nous avons fait deux non-matchs à L’Union et contre St Alban. A Colomiers, on fait un bon match, et là contre Revel, je pense qu’on a continué notre redressement entre guillemets. Mais ça a été laborieux. En première mi-temps, on n’était pas dans l’esprit, ni dans les consignes que nous avions demandé avec mon adjoint. A la mi-temps, les joueurs, il a fallu qu’on les secoue et qu’on leur fasse prendre conscience de certaines choses. Aujourd’hui, ils ont eu une bonne réaction à la mi-temps. J’ai fait des changements aussi, ça a porté ses fruits.

https://www.debardautomobiles.com/

D’un point de vue comptable ça vous fait du bien vous permettant d’être à ce jour premier relégable. Vous êtes à un point de Colomiers, deux de Revel et Blagnac. C’est un peu le bol d’air pour vous relancer sur la durée !

Le bol d’air sera surtout quand on sortira de cette zone. C’est surtout le match qui nous a permis de rester en contact. Là, si on perdait contre Revel, ils nous auraient relégués à cinq points d’eux. Je pense qu’on aurait été aussi loin des autres et je pense qu’il y aurait aussi eu un creux. On va savourer cette victoire et essayer de préparer au mieux le match contre Carcassonne qui est monté sur le podium.

Vous parlez justement de Carcassonne. C’est un match relevé qui vous attend le week-end prochain…

Oui ça va être un gros match. Mais aujourd’hui, je connais la qualité de mon groupe. Comme je leur dit, aujourd’hui, notre plus gros adversaire dans cette poule, c’est nous-même. On a un groupe de qualité. J’ai des joueurs qui ont évolué au-dessus et qui sont de bons joueurs. Maintenant, il faut qu’au niveau de l’état d’esprit, on soit à 100%. On se rend compte que la moindre petite baisse au niveau de l’intensité et de l’état d’esprit, on le paye cash.

Cette semaine quel sera le programme pour savourer Revel, tout en préparant Carcassonne ?

On va continuer à améliorer les points négatifs et se perfectionner sur les points positifs. Avec deux entraînements par semaine, ce n’est pas évident. Sur le premier, on essaie de travailler les aspects défensifs et quand on se rapproche du match, j’essaie de travailler les aspects offensifs pour donner confiance aux joueurs.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s