#Rugby – Nationale / M.Nicolas (Bourgoin) : «Il va falloir qu’on fasse encore le dos rond jusqu’à la trêve de Noël!»

Cadre du vestiaire, celui qui a joué 11 saisons en ciel et grenat depuis son début de carrière (2005-2009 et 2015- en cours) n’est pas du genre à s’emballer de son expérience acquise au gré des joutes de Top 14, de Pro D2, de Nationale, de Fed1 Élite ou encore de fédérale1 avec le CSBJ. Mais il est certain que la victoire de ce week-end dès Berjalliens face aux voisins de Valence Romans Drôme Rugby (24-22), a vraiment donné un sentiment d’accomplissement à celui qui du haut de ses 34 ans fait office de taulier à Rajon. Lors d’une 10eme journée qui a sonné le retour de Bourgoin hors de la zone de relégation, Mathieu Nicolas et ses coéquipiers ont su malgré l’handicap d’une infirmerie pleine courber l’échine et se resserrer autours de valeurs séculaires de combat en Berjallie. Malgré un horizon qui se dégage pour la bande à Tillous Bordes, son joueur polyvalent des lignes arrières est persuadé qu’il faudra du côté de Bourgoin, serrer les dents jusqu’à la trêve de Noël.

Crédit photo : Le #MagSport Web TV – Radio


Victoire qu’on est allé chercher avec les tripes et qui fait du bien et au classement et pour la suite de la saison. Parce que là, on sent que Bourgoin peut basculer dans une dynamique un peu plus positive.


Oui, ce soir la victoire on la doit à notre cœur qu’on a mis. Pendant 80 minutes on a mis beaucoup d’engagement. On a fait un jeu assez restrictif avec beaucoup d’envie. Face à une équipe de Valence Romans qui était venue la pour gagner, on voit qu’on peut les faire douter et qu’on peut les battre. Cette victoire fait beaucoup de bien au moral.

http://debardautomobiles.com


Il y a eu beaucoup d’intensité physique et on se dit que si Bourgoin avait mis cette intensité depuis le début, la saison aurait peut-être été plus facile…


Oui c’est sûr qu’on est en train de se retrouver avec la période un peu difficile qu’on traverse avec tous les blessés. Le groupe se resserre et vraiment on bosse les uns pour les autres. On sait qu’on est en danger parce qu’il y a beaucoup de blessés, il nous faut des points et on arrive à se transcender et ça fait du bien.


L’infirmerie va peut-être se remplir encore un petit peu. Est-ce qu’il y a des bonnes nouvelles qui pourraient arriver du côté de Bourgoin. Est-ce que des joueurs seront capables de revenir bientôt ?


Je pense qu’il va falloir qu’on fasse encore le dos rond jusqu’à la trêve de Noël. Après Noël, les blessés de longue date vont revenir et ça pourra nous faire du bien. Maintenant, il y a des jeunes qui ont intégré et qui bossent bien la semaine. C’est à eux de profiter de ces moments-là pour gratter à un peu des minutes. On compte sur eux pour nous aider. On compte sur eux et on espère encore gagner des matchs.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec ;

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s