#Rugby – Nationale / J.Authier (VRDR) : «Apparemment, on n’était pas venu pour gagner!»

Défait une seconde fois consécutive à Bourgoin (24-22), après une défaite à domicile face à Soyaux Angoulême la semaine précédente, Valence Romans Drôme Rugby vit son premier trou d’air de la saison. Alors que lors de la victoire à Albi pour le compte de la 8eme journée de Nationale, VRDR semblait se détacher des autres candidats à l’accession en Pro D2, voilà qu’ aujourd’hui le club phare de la Drôme voit la meute revenir dans les rétros . L’occasion pour Johann Authier, le manager de Valence-Romans de tirer la sonnette d’alarme et de pousser un coup de gueule au micro de notre correspondant en Rhône Alpes quelques secondes après la défaite à Rajon. VRDR va devoir réenclencher la dynamique positive et retrouver les recettes de son début de saison canon, lors de la reprise du championnat en Bourgogne face à un stade Dijonnais qui, devra lui aussi impérativement gagner.

Crédit photo : Le #MagSport Web TV Radio

Après la défaite contre Soyaux, on imagine que vous êtes venu ici pour essayer de faire un résultat. Qu’est-ce qu’on retire de ce match où il y a eu beaucoup d’intensité et où finalement vous échouez de peu ?


Je ne l’ai pas vue moi l’intensité. Apparemment, on n’est pas venu pour gagner ce soir. Certainement pas non. On fait 20 minutes fantomatiques où on subit tout. On est rentrés dans le jeu de Bourgoin qui a commencé à mettre des marmites. On est tombés dans le jeu. On prend un rouge bêtement parce qu’on tombe dans le panneau. Après, on a attendu les 20 dernières minutes pour se mettre en route. C’est trop peu. Pour une équipe qui veut jouer la qualif ce n’est pas assez.


Qu’est-ce qui selon vous a manqué ?


Il manquait de tout. On vient ici il faut combattre et c’est tout. Il manquait de tout. Donc après derrière, on peut parler rugby sur les 20 dernières minutes, mais le mal était déjà fait. On donne une mauvaise image à l’arbitre. On n’est pas présents sur le combat et basta. On ne va pas chercher des excuses. Il y a des mecs qui sont entrés et qui ont saisi leurs chances. D’autres ne l’ont pas fait. Ben on va se remettre au travail comme on l’a toujours fait.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

https://www.debardautomobiles.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s