#Foot – R3 / Y.Divien (Rangueil) « On perd sur nos erreurs « 

Mauvaise opération pour Toulouse Rangueil ce week-end. Les Haut-Garonnais de Yohan Divien se sont inclinés en terre Vauréenne 3-2 (retrouvez les résultats ici). Une défaite frustrante après avoir mené au score une grosse partie de la rencontre pour finalement s’incliner dans les dernières minutes.

Crédit Le Mag Sport Studios H2G – NP

Vous menez deux fois au score pour finalement vous incliner 3-2. J’imagine que c’est typiquement une rencontre frustrante pour vous !

C’est très frustrant. On était à dix minutes ! Je pense qu’on fait un bon match sur le contenu. On a pas mal d’occasions, plus qu’eux. Après voilà, je pars avec des joueurs qui sont nés en 2003. On a été naïfs, on a fait quelques petites erreurs. J’ai cinq cadres absents et je pense que ça se ressent sur ces dix minutes, sur l’expérience et la sérénité surtout.

Quand vous reprenez l’avantage à 2-1. Dans les minutes qui suivent, on sent Lavaur un peu à genou. Vous avez l’air à ce moment de maîtriser votre match….

On marque sur un temps faible pour moi. Lavaur poussait. Ils n’avaient pas énormément d’occasions mais ils poussaient. On marque au bon moment, on est pas mal et en fait, on est un peu sortis du match. Ça a été vachement haché. Beaucoup de fautes sur la seconde mi-temps. Je pense qu’on sort un peu. Le deuxième but qu’on prend, je pense qu’on ne doit pas aller à trois discuter avec l’arbitre. Du coup, on ne se replace pas derrière et on prend le but. C’est des erreurs. Comme je leur ai dit dans le vestiaire, on doit rester concentrés et focus. C’est nous-même c’est notre faute, on perd sur nos erreurs.

D’un point de vue comptable, cette défaite vous fait du mal. Perdre contre Lavaur, qui est un concurrent direct à la montée. Vous leur laissez le fauteuil de leader. Est-ce que cette défaite peut laisser des traces en fin de saison ?

Je ne pense pas. Moi je m’appuie sur le contenu. Parler de la montée, nous on n’a rien annoncé du tout. Comme je disais j’au beaucoup de jeunes. On travaille. On est un club qui vient de D1 et un petit club. On fait avec nos qualités. On essaye de développer du jeu. Moi le discours c’est le contenu. C’est ce que j’ai retenu à la fin. Les meilleures équipes sur le terrain montent. Si c’est Lavaur, ça sera Lavaur. Il y a Mazamet qui est très costaud, Castelnau. Ça va se jouer avec eux-trois. On verra où on est nous. Là il y avait quatre-cinq matchs, on n’avait pas affronté de gros. C’était un vrai test pour nous. On n’a pas pris les points. Mais sur le contenu ça me va.

Vous avez évoqué quatre joueurs cadres absents. Contre Lavaur, vous avez de nouveaux joueurs qui sortent sur blessure. Ça doit faire très mal !

Saison post-covid. On a la chance, mais sur le coup c’est aussi un désavantage, on bosse sur du synthétique toute la semaine. Dés qu’on revient sur l’herbe, on sent là avec les premiers froids qu’il y a très vite blessure. On a beaucoup d’absents. On ne joue pas ce week-end, ça va être pas mal. On va essayer de se remettre d’aplomb pour aller enchaîner derrière. Mais je ne suis pas inquiet. Il y a des jeunes qui ont joué. Aujourd’hui, je retiens le contenu. Les points c’est le foot. Personne ne fera une saison sans faute donc on verra.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s