#Rugby – Nationale / J.Authier (VRDR) : «On ne va pas chipoter, on a fait un gros match!»

Le manager de Valence Roman Drôme Rugby avait la mine des bons jours après la victoire de son équipe en terre tarnaise face au Sporting Club Albigeois. Lors de cette 8eme journée de Nationale où on a vu pour la première fois de la saison le leader dromois creuser l’écart au classement, l’equipe de Johann Authier a laissé une impression de solidité et de sérénité du côté du Stadium Municipal d’Albi . Mais l’homme fort du secteur sportif de VRDR ne s’emballe pas et sait que dès le week-end prochain, un nouveau choc les attend : la réception de Soyaux Angoulême au stade Pompidou.

Crédit photo Pierre Bras

On peut parler de message envoyez aux autres équipes de Nationale ce soir ?

 

Un message, je ne sais pas. Vous savez, ces championnats comme celui-ci, ce sont des championnats marathons comme le championnat de Pro D2, il faut être prêt au début, au milieu et à la fin. Honnêtement, je suis content parce-que je trouve qu’on fait évoluer notre jeu et ça, c’est important, on progresse dans plein de domaines. Je pense que si on avait été capable de tenir plus de séquences ballons en main, on aurait été encore plus dangereux. On ne va pas chipoter, on a fait un gros match ce soir.

 

De l’héritage de la Pro D2, vous avez gardé un côté clinique, pragmatique et tueur ? 

 

C’est vrai que si on compte le dernier 1/4 d’heure de la 1ère mi-temps, on a été pragmatique et tueur. Après, je pense que ça a balbutié un peu des deux côtés en début de seconde période et on a perdu le rythme donc, je ne nous ai pas trouvés si cliniques que ça. Je nous ai trouvés solides mais pas si cliniques que ça par contre, on a été très costaud sur les bases.

https://debardautomobiles.com

Vous êtes vous senti en danger dans le match ?

 

C’est toujours pareil, quand vous êtes dans une bonne mêlée, une bonne touche et une bonne assise défensive, derrière, c’est difficile de vous mettre en difficulté. En faisant un peu la fine bouche, je pense que si on avait eu des possessions un peu plus longues, on aurait peut-être pu faire des choses un petit peu mieux. Mais quand on laisse autant d’énergie en défense, c’est également très difficile de créer de longues séquences offensives. Ce soir, je suis vraiment très satisfait car je trouve que notre défense évolue match après match donc j’espère qu’on sera encore capable de franchir un cap là-dessus. 

 

Soyaux-Angoulême arrive à Pompidou, un nouveau choc en 2 semaines?

 

Ça va encore être un très gros morceau. Quand on les regarde jouer, je trouve que c’est assez similaire : de très grosses individualités, une équipe à fort tonnage car ce soir, je trouve Albi plus costaud que nous sur la densité. On a certainement été capable de bouger un peu plus, d’aller plus vite et de gagner du terrain plus rapidement, on a aussi été plus agressif. Donc pareil, rebelote la semaine prochaine mais c’est bien, ça montre aussi comment on doit réagir dans l’adversité. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Bourgoin qui se réveille à Rajon face à Chambéry vous permet de faire un peu le trou au classement ? 

 

Honnêtement, on ne regarde pas trop le classement, il faut qu’on se focalise sur nous. On avait un objectif à la fin du bloc 2 qui était d’être premier parce qu’on avait 3 réceptions donc on s’était dit que, comptablement parlant, c’était quelque chose qui était faisable. Là, sur ce bloc de 3 matchs, on sait que ça va être un très gros bloc car on rencontre trois équipes qui sont très  » durailles « , très costaudes. 

 

Pas trop Compliqué de coacher avec des béquilles?

 

Oui mais je préfère que ce soit compliqué pour moi que pour les joueurs (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s