#SportStory – Entre frustration, honneurs et espoir aux Championnats de France d’Alençon

Le ping-pong Tarnais à l’honneur lors des Championnats de France Benjamins de Ping-Pong à Alençon la semaine dernière. Ce fut l’occasion pour la jeune Manon de goûter au plaisir de ces championnats pour la première fois trois après avoir pris en main sa première raquette.

La jeune Manon ne s’est clairement pas laissé gagner par le stress de l’enjeu à l’ouverture de ces Championnats de France le 3 novembre. Elle attaque fort et se montre intraitable en gagnant ses deux premiers matchs de poule 3 sets à 0. Un départ plus qu’encourageant pour la jeune Tarnaise. Lors du troisième match, pour savoir qui terminera premier de cette poule, elle se montre dans un premier temps très dominatrice face à la numéro trois de la compétition. Cependant, malgré deux sets à rien, Manon voit l’expérience de son adversaire prendre le pas. Elle rate à la fin du troisième set une balle de match, à 9-9, pour finalement s’incliner dans le cinquième set. Mais l’essentiel est assuré, Manon verra les 32èmes de finales de ces Championnats de France en Normandie. En sortie de poules (32èmes de finales), la jeune Tarnaise se veut revancharde et même si son adversaire est valeureuse, elle va l’emporter de façon nette et sans bavure 3-0. Vient alors l’heure d’une possible revanche. Défait en poule par la numéro trois de la compétition, Manon va cette fois affronter en seizième la numéro 4, qui n’est autre que sa soeur jumelle (joli swing dans la famille).

En doubles, Manon est associée à une jeune demoiselle du Pôle Espoir d’Auch, Eva Pagèze, pensionnaire du club de Pouzac. Les deux Occitanes réalisent un début encourageants en seizièmes de finales ne laissant aucune chance à leurs adversaires avec un succès 3 sets à 0. Mais à l’aube des quarts, les deux compères sont mises à mal par le jeu de leurs concurrentes, notamment un jeu aux services salvateur et leurs routes s’arrêtent sur un revers 3 sets à 1. Dans un premier temps, les deux rivales se rendent coup pour coup. Manon score en premier en empochant le premier set, mais est vite rattrapée par sa concurrente, qui laissera pourtant passer le troisième set. A 2-1 pour Manon, le quatrième set semble donner raison à Manon qui prend le large 10/3 et a donc en main sept balles de match ! Malheureusement c’est une jeune qui a peut-être un peu plus de bouteille qu’elle a en face d’elle. Ce n’est pas pour rien qu’elle est numéro quatre de la compétition. Elle va couper à vif les sept balles de matchs de la jeune Tarnaise pour rattraper point après point son retard pour finalement recoller au score et gagner ce set 12/10 ! Cette remontada semble avoir un peu déstabilisé Manon, autant qu’elle a boosté son adversaire qui va finalement l’emporter lors du cinquième set. Manon sort avec les honneurs en seizième de finale des Championnats de France Benjamines pour sa première participation. Comme on dit c’est en perdant que l’on progresse, et nul doute que Manon aura donné rendez-vous aux deux soeurs jumelles pour les prochains Championnats pour la revanche.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s