#Rugby – Nationale / A.Roumegoux (Albi) : «On prend match après match, et on comptera à la fin!»

Quelques minutes après la défaite des jaunes et noirs (13-21) lors de la 8eme journée de nationale, le président de la SASP Sporting Club Albigeois, est revenu à notre micro sur ce choc face à Valence Romans Drôme Rugby. Face à un club qui comme le SCA a connu récemment la Pro D2, les hommes du président roumegoux ont subit leur première défaite à domicile et pu mesurer l’écart qui les séparait encore des dromois. Mais à l’instar de là sémantique de son manager Mathieu Bonello, celui qui entame sa 5ème saison à la tête du club tarnais, ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs et veut laisser ce groupe se construire au gré d’une saison encore loin d’avoir livrer son verdict final .

Crédit photo Le #MagSport – Studios H2G

J’imagine qu’il y a beaucoup de frustration Alain. On a vu un Sporting qui était si prêt si loin de cette équipe de Valence-Romans.


Oui aujourd’hui, rien n’a fonctionné. Je dirais qu’on a restitué énormément de ballons. Ce n’est pas que nous n’avons pas essayé de jouer. Mais bon, les touches, les ballons donnés, les ballons tombés, les pénalités pas trouvées… beaucoup de choses comme ça qui ont fait qu’on a un peu joué à l’envers. Par contre quand même, nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Valence-Romans qui a très bien joué le coup. Ils ont été très opportunistes. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont premiers.


Et puis on voit qu’ils ont su conserver cette expérience de la Pro D2 pour, au moment-clé du match, être présent !


Oui parce qu’en définitive, sur l’occupation et le temps de jeu, on a fait plus qu’eux. Eux, quand ils ont eu le ballon, ils ont su en profiter et marquer. Ils ont été opportunistes et ce sont les grandes équipes. On a eu la domination mais on n’a pas marqué. Eux ont été beaucoup plus réalistes.

https://www.debardautomobiles.com


En conférence de presse avec Mathieu Bonello, on se posait la question si on pouvait s’inspirer de cette équipe de VRDR, de sa structuration. C’est un club qui a grandi très vite pour devenir une belle machine de guerre. Toi en tant que président Alain, c’est un club où tu regardes un peu ce qui s’y fait ?

On regarde, on connaît. On a été en Pro D2, on a été au niveau supérieur, on sait comment ça fonctionne. On a à peu près le même fonctionnement. C’est vrai qu’eux après, ils couvrent un bassin assez important puisqu’ils se sont regroupés à deux grands clubs : Valence et Romans, donc bien sûr, ils jouent avec le bassin. Ils sont très bien structurés et ils méritent leurs places.

Après, il y aura peut-être des play-offs, on le souhaite pour Albi, et on le sait en play-offs, toutes les cartes sont rabattues, on l’a vu l’année dernière avec Narbonne.

Oui bien sûr, mais là maintenant il faut prendre les autres matchs. On va à Blagnac, c’est un derby, on va recevoir Aubenas. Maintenant écoutez, comme toutes les équipes s’accrochent partout, il faut qu’on fasse des résultats pour les matchs à venir.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Seule planche de salut, Bourgoin a rendu un service et à Albi, et au VRDR puisqu’ils ont gagné face à Chambéry. Alors le VRDR fait le trou avec le Sporting Club Albigeois, par contre, Chambéry reste encore dans la ligne de mire des Jaunes et Noirs.


Oui j’ai vu. Bon ils ont quand même eu le bonus défensif. Malheureusement pour nous, on n’a pas pu l’avoir aujourd’hui, alors qu’on aurait pu le mériter. Il nous manque un point on dira. On n’est pas très loin, ça se joue sur un match. On verra par la suite. Comme l’a dit Mathieu Bonello, on prend match après match, et on comptera à la fin.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s