#Rugby – Nationale / M.Boundjema (VRDR) : «On a été clinique!»

Mehdi Boundjema a fait son grand retour au Stadium Municipal d’Albi, ce dimanche, après avoir passé la si particulière saison 2020-2021 (jauges partielles, reconfinement temporaire, raccourcissent des playoffs, huis clos) dans la cité épiscopale. L’ex jaune et noirs qui déboulait sous ses nouvelles couleurs à damiers du Valence Romans Drôme Rugby, a joué un bien mauvais tour à ses ex partenaires en venant s’imposer avec la manière en terre tarnaise . Ultra hermétique en défense, clinique dans leurs temps forts, bien amené par un Mathieu Lorée des grands soirs, les ex pensionnaires ont maîtrisé ce choc de la 8eme journée de Nationale et consolident leur leadership sur le championnat. Le nouveau talon de VRDR pouvait donc goûter, à l’allégresse d’un comeback dans la préfecture du Tarn fructueux .

Tu es arrivé en leader avec le VRDR face à une équipe qui vous attendez au coin du bois. Vous avez su avoir la science tactique pour gérer ce match !


Oui tout à fait. Ça a été un match qu’on a énormément préparé parce que c’est une équipe qu’on a craint énormément. Pour ma part j’ai fait énormément de rappel parce que je connais les mecs. C’est l’équipe que je crains le plus de la saison, sans manquer de respect aux autres équipes. Très content du résultat parce qu’honnêtement, j’ai eu peur.

On a vu que dans les temps forts, où Albi territorialement dominait, vous avez, aussi, su être quasiment tueurs, physiques et froids.


On a fait une très bonne première mi-temps. Le terme c’est qu’on a été clinique. On a su scorer quand il fallait. Non franchement, je suis très fier de l’équipe. J’espère que ça va aller le plus loin possible parce que ça se passe super bien. Ça fait du bien que ça se passe aussi bien après une année compliquée avec le covid etc. Quand ça se passe comme ça, ça fait du bien, et il faut remotiver les troupes.


On n’a pas eu le temps de t’avoir depuis que tu es parti d’Albi. Un petit mot sur ton année Albigeoise aussi ?


Merci. C’est ça en fait Albi. Je suis parti il y a quelques mois et là je check tout le monde. J’ai eu pas mal de message et ça me fait énormément plaisir. C’est un super groupe, des supers mecs. Je ne leur souhaite vraiment que du bon. J’aimerais bien revenir un de ces quatre, boire un coup avec les mecs voir les supporters ! En tout cas, j’ai de très bons souvenirs ici et je leur souhaite sincèrement le meilleur, vraiment du fond du cœur.


Dernière question, le plan de marche pour le VRDR maintenant pour la suite ?


Je vais faire la phrase bateau : on prend les matchs un par un comme on dit. Il ne faut jamais se croire arrivé. Pour l’instant, on bosse bien, on bosse dur. Il faut continuer. Notre objectif sans se mentir et sans manquer d’ambitions, c’est de remonter en Pro D2. On veut le faire donc pour l’instant on prend les matchs uns par uns, on continue à bosser tout simplement.


Et puis les Berjalliens vous ont rendu un petit service en gagnant contre Chambéry (20-18)!


C’est surprenant, un peu à l’image d’Agen qui revient à sa place en Pro D2. Je suis très content pour Bourgoin qui n’était pas à sa place et je suis très content pour nous (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s