#Cyclisme/Benjamin Thomas transforme l’argent en or !

Le tarnais a abandonné sa tunique bleu, blanc, rouge de la Groupama-Fdj pour endosser le maillot tricolore de l’équipe de France sur piste lors des Mondiaux qui se déroulent à Roubaix (Nord), avec succès et pour le bonheur du public.

De l’argent par équipe…

En compagnie de Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion, le natif de Lavaur Benjamin Thomas obtient une médaille d’argant dans la poursuite par équipe dans le temps de 3:49,168.
Les italiens emmenés par le colossal et strastosphérique Filippo Ganna spécialiste de l’effort solitaire, et recordman de Monde de la poursuite individuelle devancent l’équipe de France pour 2 secondes seulement.

Les britanniques avec Ethan Hayder, Ethan Veron, Charlie Tanfield, Oliver Wood prennent la 3ème place en 3:51,205.Benjamin Thomas par cette performance collective avait déjà réussit ses championnats du Monde, sur les terres de sa future équipe Cofidis.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

…A l’or en individuel.

(crédit photo Le Dauphiné Libéré)


Ce jour, dans la course aux points, il a transformé l’argent en or.
Favori de l’épreuve de la course aux points, il avait fort à faire, avec la concurrence du belge Kenny De Ketele, de l’espagnol Sebastian Mora, l’anglais Ethan Vernon, le canadien Valère Thiebaud…

https://debardautomobiles.com

Spécialiste de cette discipline de la course aux points depuis les juniors, le tarnais n’a pas été pertubé par la pression d’un public tricolore acquit à sa cause.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Avec 94 points , il devance de 10 points le belge Kenny de Ketele qui a 36 ans accède encore à un podium international pour la dernière course de son longue et immense carrière. Le jeune batave Vincent Hoppezak, tout juste 21 ans avec 35 points obtient la médaille de bronze.

Vers un doublé dans l’américaine ?

Benjamin Thomas (a droite) et Morgan Kneisky (crédit photo FFC)


Benjamin Thomas est attendu dimanche dans l’épreuve de l’americaine. Pour l’occasion, il ne sera pas accompagné de Donavan Grondin, son compère des derniers JO de Tokyo (médaille de bronze), Le réunionias,lui aussi sacré lors de ces mondiaux dans le scratch au terme d’un dernier tour d’anthologie faisant étalage de sa puissance et de sa malice devant un public survolté.
Benjamin Thomas retrouvera son complice Morgan Kneisky avec qui il fût sacré champion du Monde en 2017 dans cette discipline.

Morgan Kneisky a déjà connu la consécration suprême dans ce même vélodrome en 2013 (associé à Vivien Brisse) puis en 2015 avec Bryan Coquard.Associé à Donevan Grondin lors des dernier JO de Tokyo (médaille de bronze), le tarnais retrouvera son complice bisontin. Cette paire compte parmi les meilleurs du monde.

http://les-freres-lecointre.fr

L’épreuve de l’américaine, appelée aussi madison, est une course de relais très spectaculaire, née lors des Six Jours de New York peu avant l’arrivée du XXéme siècle. Inscrite aux championnats du Monde depuis 1995, de prestigieux coureurs y ont faits leurs armes avant de voler vers des succès plus prestigieux comme Marc Cavendisk associé à Bradley Wiggins titrés en 2008.


Le Borgne.

Article en partenariat avec :

https://www.roux-carrosserie.fr
https://debardautomobiles.com
https://www.aristow.com/fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s