#Rugby – Nationale / S.Tillous Borde (Bourgoin) : «On a débloqué le compteur!»

Le manager du CSBJ Rugby, Sebastien Tillous Borde est revenu au micro de notre consultant Fred Charvet sur la première victoire des ciels et grenats dans ce championnat de Nationale. Devant leur public de Rajon, les Berjalliens ont capitalisé sur une très belle première période pour se dépêtrer d’une Union Cognac Saint d’Angely accrocheuse jusqu’au ultime seconde du match. Après 5 défaites de rang, la Berjallie à regoûter à nouveau, lors de cette 6 eme journée au doux goût de la victoire.

Sébastien, une première victoire, on a cru qu’elle serait facile en fin de première mi-temps et puis on s’est rendu compte que ça sera difficile cette saison même si les quatre points font du bien. La deuxième mi-temps a sans doute permis au public de Pierre Rajon de retenir son souffle.

Oui c’est sûr. Sincèrement on a fait une bonne première mi-temps dans l’intensité et dans le jeu qu’on a mis en place et en deuxième mi-temps on s’est recroquevillé alors que c’est là que nous aurions dû avoir les ballons et jouer. C’est dommage pour ça mais on va retenir la victoire. C’était très important pour le groupe de gagner aujourd’hui, et c’est très positif.

Sur la première mi-temps, il y a justement de quoi capitaliser. On a vu de l’engagement, de l’envie, une très grosse défense et puis aussi de beaux essais

Oui bien sûr, on a raté deux essais faits en première mi-temps. Ça c’est vraiment dommage parce que ça peut les mettre à une trentaine de points. Là derrière, on peut vraiment se lâcher. Quand nous sommes rentrés des vestiaires, bien sûr, on voulait mettre de l’intensité. On a perdu un ballon, deux ballons, on a pris un drive. Derrière, on est une équipe qui a souffert donc on s’est recroquevillé et derrière, on a quand même réussi à avoir l’état d’esprit pour aller chercher cette victoire. Elle était ultra importante, voilà c’est fait. On a débloqué le compteur, c’est ça qu’il faut retenir aujourd’hui.

https://www.debardautomobiles.com

Maintenant, il faut juste espérer que le CSBJ puisse enchaîner sur une série.

Bien sûr, maintenant qu’on a gagné, on va avoir le goût de la victoire et il faut fêter ça aussi c’est important.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s