#Football – D2F / Objectif #J6 – La présentation de la journée

Objectif #J6 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

https://www.debardautomobiles.com

Groupe A : Chocs en haut, duels en bas

Pour cette 6ème journée de D2 Féminine, le match phare sera le choc entre deux grands favoris à la montée : Le FC Nantes et le LOSC. Les Nantaises restent sur une vraie démonstration de force, le week-end dernier face à Orléans (3-0), pourtant candidat à la montée. Les coéquipières de Pilar Khoury, buteuse ce week-end, continuent d’éblouir offensivement quelque soit l’adversaire et ont inscrit 12 buts en 5 matchs. Du côté du LOSC, si ce n’est le faux-pas lors du derby face à Lens, les voyants sont au verts. 4 victoires en 5 matchs qui leur permettent d’être en tête de ce groupe A même si le calendrier a plutôt été clément avec les Lilloises qui n’ont joué aucune équipe du TOP 4. Ce match sera donc le premier vrai test pour les filles de Rachel Saidi.
Nantes – Lille : Dimanche 17 Octobre – 14h30

Outre ce duel de favoris, l’autre enjeu important sera la lutte pour le maintien avec le déplacement de Vendenheim à Saint-Malo, deux équipes en difficulté en ce début de saison. Si cette situation était attendue par les filles de Nicolas Both, elle l’était beaucoup moins pour les coéquipières de Salma Amani.
Du côté de Vendenheim, les prestations ne sont pas au goût du coach, frustré par l’état d’esprit de ses joueuses après la défaite dans le derby face à Strasbourg, l’entraineur fédinois doit fulminer après la prestation de ses joueuses face à Brest. Une rencontre où ses joueuses ont manqué cruellement de justesse technique. Le FCV devra absolument mettre en application sa devise « Coeur Alsacien Mental de Guerrière » si il veut avoir une chance de s’en sortir cette année.
Du côté de Saint-Malo, il est grand temps de se réveiller. Un seul petit point pris, 9ème défense, 11ème attaque, c’est indigne du standing de cette équipe qui dispose pourtant d’un effectif de grande qualité pour une D2 avec Couasnon, Mbala, Amani, Banner, Khelif ou encore Babinga. L’USSM paye sûrement une intersaison tumultueuse. En effet, 10 nouvelles joueuses sont arrivées cet été soit la moitié de l’effectif et des piliers ont décidé de quitter le club comme Lelarge, Enguehard ou Chasseloup de Laubat. Le coach, Fabrice Garin qui espérait jouer les trouble-fêtes cette saison devra rapidement trouver la formule pour sortir son équipe de la zone rouge.
Saint-Malo – Vendenheim : Dimanche 17 Octobre – 15h

Les chiffres du Groupe A avant la 6ème journée
https://www.eurinvest.fr

Groupe B : Duels d’outsiders

Dans le groupe B, l’OM accueille l’AMTF (Albi Marssac Tarn Football), deux équipes qui restent sur un succès rassurant. Les Marseillaises se sont facilement imposées face à la lanterne rouge de ce groupe B, le Puy (0-3) alors qu’Albi-Marssac empochait son premier succès à domicile en venant à bout d’Yzeure (1-3). Salma Zemzem, la recrue estivale a fait sauter le verrou Yzeurien en inscrivant un triplé en 45 minutes. L’OM est prévenu.
Du côté marseillais, l’équipe de Christophe Parra parfait son rodage. Après un nul frustrant à Arlac et une défaite sur le fil contre Nice, les victoires face à Grenoble et Le Puy permettent de retrouver l’OM dans le TOP 5, à seulement 3 points de la tête du championnat.
Marseille – Albi-Marssac : Dimanche 17 Octobre – 13h

Sortie vainqueur du duel face à l’OGC Nice (2-4), l’équipe de Soraya Belkadi continue d’impressionner. Invaincu depuis le début du championnat, le club montalbanais est en tête de la D2 malgré son match de retard devant les grands favoris ruthénois et niçois. Encore un client va se présenter à Verbeke puisque c’est la formation grenobloise qui se déplace en Occitanie. Des Grenobloises épatantes depuis le début du championnat, une équipe que l’on attendait pas à pareille fête vu la dynamique des saisons précédentes.
Montauban – Grenoble : Dimanche 17 Octobre – 15h

Les chiffres du Groupe B avant la 6ème journée

Romain Brunot

Article en partenariat avec :

https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s