#Rugby – Nationale / E.Marzocca (Albi) : «Frustré et un peu déçu de ce résultat!»

Enzo Marzocca, quelques secondes après le coup de sifflet final à Dax, nous a donné son opinion sur la défaite des jaunes et noirs (24-18). Dans le groupe albigeois lors de cette 5ème journée mais non rentré sur le pré de Maurice Boyaux, l’ex dijonnais a vécu cette seconde défaite des tarnais des tribunes, une situation toujours frustrante quand on voit ses coéquipiers buter face à un adversaire . Pour l’ailier arrière du SCA, l’indiscipline est un vrai boulet actuellement, tout comme l’impatience collective du club tarnais dans la zone de marque. Mais «Marzoc» ne perd aucunement la foi en la capacité du sporting à rebondir après ce revers.

Comment as-tu vécu du bord de pelouse, le moment le plus dur pour un joueur de rugby, cette défaite à Dax ?

 

Tout d’abord, frustré et un peu déçu de ce résultat, on s’attendait forcément à mieux que de ramener un point. On a mis beaucoup d’envie pour tenter de gagner ce match mais ça n’a pas suffi, on a manqué de discipline pour réussir à décrocher cette victoire.

 

L’indiscipline est pour l’instant le pire des maux qu’a Albi ? 

 

En ce moment, c’est un vrai problème. On est beaucoup trop indisciplinés et du coup, c’est très compliqué pour décrocher une victoire à l’extérieur donc, à nous de bosser là-dessus pour être plus performants au prochain match. 

https://debardautomobiles.com

A la mi-temps, est-ce que tu sentais que c’était quand même possible ? Albi était dans les clous, on voyait que Dax bafouillait parfois un peu son rugby et il y avait quelque chose à jouer ici ? 

 

Bien sûr. On est à 10 – 8 à la mi-temps, ils ratent une pénalité juste avant et il n’y avait que 2 points à rattraper. Je suis allé dans le vestiaire à la pause, on sentait une confiance pour aller chercher cette victoire mais Dax a développé son jeu et nous a mis en difficulté. C’est ce qui a fait que l’on n’a pas réussi à remporter ce match. 

 

A ton avis, que s’est-il passé entre cet essai de Tuks Vasinuibu qui permet à Albi de repasser devant en seconde période et ces 20 dernières minutes où Dax arrive à prendre l’ascendant, notamment sur des groupés pénétrants et sur un magnifique essai des lignes arrières que, je pense, tu aurais aimé mettre toi-même ? 

 

On a manqué de maîtrise. Tuks (Vasuinubu) nous remet bien dans le match, il marque un superbe essai et derrière, on manque de maîtrise. Arrivés en zone de marque, on veut trop jouer alors qu’on doit être plus patient et marquer plus de points en zone de marque.

https://www.roux-carrosserie.fr

A la dernière seconde, quasiment dans les 5 mètres de Dax, quand on est au bord de la pelouse avec les copains, ça doit être insoutenable à vivre ? Il vaut mieux être sur le terrain dans ces moments-là ? 

 

On était fou dans les tribunes, on était trois à être pour Albi et on est forcément déçu. C’était vraiment tendu et cette maîtrise-là, qu’on n’a pas réussi à avoir en fin de match, il faudra réussir à l’avoir pour les prochaines rencontres. 

 

On va un peu parler de toi. Cela fait 5 matchs que tu es sous les couleurs albigeoises, peut-on te considérer comme un véritable tarnais ou as-tu encore un ADN bourguignon ? 

 

Je me suis bien imprégné de ce Tarn que j’apprécie, je me sens super bien dans ce club et dans cette ville. J’ai été très bien intégré par tous mes coéquipiers et même, je pense, par une petite partie du public. Pour le moment, je ne suis pas encore trop connu ici donc je vais essayer de tout faire pour être performant encore et encore, de bosser et me faire plaisir un maximum sur le terrain. 

https://www.eurinvest.fr

Dans l’équipe d’en face, il y avait un ancien Dijonnais, Diogo Ferreira. Vous avez un peu parlé du bon vieux temps à la fin du match ? 

 

Ça s’est fait à la réception et oui ça fait toujours plaisir de rencontrer ces anciens coéquipiers.

Propos recueillis par Loïc Colombié

En partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s