#Football – D2F / S.Zemzem (Albi-Marssac TFA) : «Ça donne encore plus la dalle et encore plus envie de se battre pour les couleurs du maillot!»

On a donné la parole à l’une des héroïnes de ce match entre Albi-Marssac TFA et le FF Yzeure AA (3-1), Salma Zemzem qui, pour son second match à Maurice Rigaud, à claqué un triplé en seconde période. Arrivé cet été d’Issy les Moulineaux, cette attaquante de poche est venu combler les attentes du staff et des supporters dans leur quête séculaire d’une buteuse. La néo- jaunarde a littéralement bouleversé le cours de la rencontre de la 5ème journée de D2F, en inscrivant trois but bien distinct dans leurs constructions : apanage de l’éventail de son talent. Quelques secondes après ce premier coup du chapeau à domicile , Salma Zemzem nous a livré ses réactions.

Salma Zemzem auteure d’un triplé sous les couleurs de l’AMTFA (D2F) / Crédit photo Axelle Puechberty

J’imagine que, dans la tête et dans le cœur, il doit y avoir beaucoup de choses qui se mêlent ?

 

J’étais en confiance, je savais que je pouvais marquer aujourd’hui et toute l’équipe a fait les efforts pour me mettre en condition et me donner les bons ballons. J’ai eu trois grosses actions et je savais qu’il fallait que je les mette au fond pour mettre l’équipe à l’abri et moi me mettre en confiance. C’est chose faite donc je suis contente et je suis fière de l’équipe. On a montré aujourd’hui qu’on savait jouer au football et le résultat est là, on est contente. 

 

On a vu pendant la première demi-heure que c’était très verrouillé, on t’avait cadenassée, elles avaient dû t’étudier à la vidéo. Il a fallu que tu trouves des subterfuges pour arriver à sortir de cet étau ? 

 

Elles étaient quand même beaucoup sur moi mais j’essayais aussi d’analyser comment elles, elles défendaient sur moi pour essayer de voir où étaient les espaces libres et comment je pouvais me retourner pour me retrouver face au but. J’ai vu que, quand j’étais dos au but, je pouvais me retourner, elles me collaient derrière mais avec mon positionnement, mes bras et autres, j’avais cette capacité de me retourner et de me retrouver face au but. Je l’ai fait deux fois, j’ai tiré et buts (sourire). 

https://debardautomobiles.com

On a vu beaucoup de lucidité sur le dernier but : 92e, tu arrives dans un face à face. Avec 90 minutes dans les jambes, il fallait quand même garder de la lucidité ? 

 

Cette dernière action était assez dure parce-que j’ai senti des crampes au mollet dès la première accélération, je l’ai même célébré en m’allongeant au sol car je n’en pouvais plus. Mais je savais que si je mettais ce but, je mettais l’équipe à l’abri, il restait encore quelques minutes et on n’est jamais à l’abri que l’équipe adverse ne revienne au score donc il fallait que je sois lucide. Je voyais la gardienne sortir sur moi et je me suis dit  » pourquoi pas la crocheter ? « , ce que j’ai réussi à faire. 

 

Il y a eu l’apport du 12e homme, ce public de Rigaud qui est bouillant et qui pousse jusqu’à la dernière minute ? 

 

C’est magnifique quand il y a le public qui crie, qui vous encourage, ça donne encore plus la dalle sur le terrain et encore plus envie de se battre pour les couleurs du maillot. Ça fait plaisir et en plus, de gagner sur notre terrain, notre première victoire à domicile, ça fait du bien et ça nous met en confiance pour le prochain match.

https://www.eurinvest.fr

La vraie dynamique de la saison est lancée ? 

 

Oui, une vraie dynamique. 

 

Merci Salma et bravo pour ton match

 

Merci, c’est gentil.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s