#Foot – R2 / S.Prunier (Grisolles) « Après trois victoires, tout est au vert »

En pleine bourre en ce début de saison, Grisolles a continué sa marche en avant contre la réserve de Lourdes ce week-end avec un succès d’une courte tête 2 buts à 1 (retrouvez les résultats ici). Un succès qui ravit le coach, Sébastien Prunier, qui espère voir les siens perdurer dans cette voie pour mettre l’adversité en difficulté.

Crédit Grisolles

Troisième victoire en trois matchs, on peut dire que vous êtes reçus 9 sur 9 ?

Oui on est sur une bonne dynamique. Les joueurs respectent les consignes. On ne lâche rien. On prend match après match, et là après trois victoires, tout est au vert. Malgré les nombreuses blessures qu’on a. L’équipe fait l’effort.

Là vous l’emportez d’une courte tête, 2-1, contre la réserve de Lourdes. Qu’est-ce qui a fait basculé le match en votre faveur ?

Comme j’avais prévenu les joueurs, je savais que le classement ne reflétait pas le niveau de cette équipe. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. On fait une très bonne entame de match mais on ne marque pas en tapant sur les poteaux. Derrière, on perd 1-0 à la mi-temps. En seconde mi-temps, on a continué à jouer et à pousser. On savait que si on égalisait rapidement, dans les têtes ça allait être dur pour eux. C’est ce qui s’est passé car on a marqué deux buts en cinq minutes. Après, on a su garder le score.

Vous avez fait un petit remix de France-Belgique en Ligue des Nations au final !

Voilà c’est ça.

Avec ces trois victoires, est-ce que tous les voyants sont réellement au vert ou il reste des choses importantes à travailler aux entraînements ?

On a fait une très bonne première mi-temps, c’est peut-être la meilleure par rapport au résultat. Les joueurs ont bien compris le schéma. Ils respectent les consignes. On commence à voir des phases de jeu qu’on a travaillé à l’entraînement. Il n’y a pas trop de déchets. Non c’était un match accompli.

Avoir justement si peu de déchets et de bons résultats, qu’est-ce que ça annonce pour les prochaines semaines ?

Toujours la même optique : rester sur cette dynamique de victoires, continuer à travailler aux entraînements, ne rien lâcher parce que ça peut aller très vite. Plus on prendra de points, plus on sera sereins et plus les adversaires vont commencer à avoir peur de nous. C’est ce qu’on veut faire dans ce championnat. On avance à notre vitesse.

Prochain match de championnat, vous vous déplacez à Balma dans deux semaines. Balma reste une grosse réserve, à quoi faudra-t-il s’attendre pour cette rencontre ?

Je m’attends à avoir une bonne équipe en face avec des joueurs de qualité. Ils travaillent sur le long terme donc ce sont des joueurs qui connaissent bien les schémas tactiques. Ça va être compliqué. En plus ça sera sur un terrain synthétique donc forcément, nous n’y sommes pas habitués. Après nous avons la confiance de la dynamique de victoire, tandis qu’eux ont perdu ce week-end, ils seront encore dans le doute avec la pression de gagner. A nous de jouer là-dessus et de rester toujours dans notre chemin et ne rien changer.

D’ici là, on va se mettre un peu au vert du côté de Grisolles pour profiter de cette place de co-leader ?

Oui on va récupérer cette semaine et on va récupérer les blessés. On pourra travailler sereinement pendant quinze jours et comme tu dis souffler un peu la première semaine.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s