#Foot – R2 / JJ.Carel (Juillan) « On s’est un peu rassuré sur le niveau que l’on pouvait avoir »

Ce week-end, Juillan a débloqué de bien belle manière son compteur de victoire en s’imposant à la maison contre la réserve d’Auch Foot (retrouvez les résultats du week-end ici). Un premier succès net et sans bavure 4 buts à 1 qui n’est pas sans réjouir le nouveau coach des Reds Jean-Jacques Carel qui y voit l’accomplissement du travail accompli.

Crédit Foot Amateur 62

Ce succès vous permet de remonter dans un petit top 5 du championnat, de quoi voir la prochaine journée plus sereinement pour vous ?

On a juste validé le travail parce qu’on s’arrache depuis deux mois et demi. Moi je viens d’arriver. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et des anciens aussi. Il fallait que la mayonnaise prenne mais bon c’est juste l’aboutissement de notre bonne préparation et la confirmation des deux copies cohérentes qu’on a rendues sur les deux premières journées. Maintenant, c’est l’aboutissement de deux mois de prépa.

Cette première victoire, après le nul contre Balma, l’est sur un score fleuve, 4-1 contre la réserve d’Auch. Une victoire si large, vous auriez signé de suite en début de match non ?

Mais même 1-0 à la 92ème j’aurais signé ! On s’est rassuré sur les deux premiers matchs car nous avons quand même joué Balma et Foix. Ce sont deux équipes costauds et bien armées. On fait 1-1 contre Balma et on perd à la 96ème contre Foix. Donc on s’est un peu rassuré sur le niveau que l’on pouvait avoir. Le plus dur c’était de confirmer. Là c’est fait de belle manière contre la réserve d’Auch qui est une réserve de R1. On va continuer à bosser pour essayer d’enchaîner. La saison va être longue et avec cinq descentes, ça va être la guerre toute la saison.

Justement en ayant glané cette première victoire, vous vous mettez dans de meilleures dispositions pour pourquoi pas lancer une série à l’inverse de votre adversaire du soir qui est encore à 0 point.

Exactement. On a un petit matelas mais il reste beaucoup de match. C’était surtout valider tout le travail qu’on fait depuis le 25 juillet. Il fallait que comptablement on avance. C’est bien de faire des prestations consistantes et cohérentes mais rien ne vaut la comptabilité et prendre trois points c’est quand même pas mal. En plus avec un match sérieux.

Revenons justement sur le contenu du match. Le score se justifie-t-il par une domination à outrance de votre part ou plutôt par une prestation en deçà des Auscitains ?

On a fait 25 bonnes premières minutes qu’on valide avec trois buts. Après on a un peu reculé et Auch en profite avec 2-3 occasions. On tourne donc à 3-0. Paradoxalement, on a mieux maitrisé la seconde période même si on ne marque qu’un but. Ils ont fait de rares incursions et on prend le 4-1 quand on est réduit à 10 après un rouge à la 80ème. Mais ça a été un match relativement maîtrisé notamment en deuxième période. On avait trois buts d’avance, donc c’était forcément plus simple.

Cette victoire vous permet donc d’être plus sereins pour préparer la prochaine rencontre à Plaisance qui a pour l’instant fait quasiment le plein à 100%. Ça sera à coup sûr un déplacement compliqué pour vous ?

Ah ben tous les déplacement seront compliqués. Mais on ne se déplacera nulle part en victime. Ça c’est clair. On jouera tous les matchs pour les gagner. Après oui les matchs seront compliqués que l’on aille à Plaisance, à Tarbes, à Lourdes ou à Auch, tous les matchs seront difficiles.

Même s’ils auront évidemment une saveur différente à Tarbes et Lourdes !

Oui ce sont des derbys surtout Lourdes pour moi ça sera différent. Mais c’est une autre histoire. Tous les matchs seront compliqués. Je pense que deux-trois équipes seront au-dessus du lot et après, ça sera la bagarre. Chaque point vaudra très cher.

Maintenant que les trois points d’une première victoire sont acquis, qu’est-ce qu’on peut souhaiter pour Juillan pour les prochaines semaines ?

Qu’on confirme nos belles intentions où les valeurs et la qualité de jeu commencent à poindre. Le plus dur, c’est de confirmer, pas de le faire une fois ou deux. C’est d’être régulier sur toute une saison. C’est le point d’interrogation mais bon on tourne à 20 joueurs sur les séances d’entraînement, c’est très agréable pour un coach. Le groupe a très envie de travailler donc c’est génial. Si on confirme la qualité collective et les valeurs d’abnégation, de solidarité et de détermination, on prendra des points. Maintenant, il y a des équipes en face qui auront les mêmes valeurs que nous. Mais si nous sommes consistants comme ça à chaque rencontre, on prendra des points.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s