#Cyclisme/Monseignor…, il est l’or !

Les deux champions occitans la haut-garonnaise Valentine Fortin et le tarnais Benjamin Thomas futurs coéquipiers dans l’équipe Cofidis en 2022, viennent de conquérir deux titres de champion d’Europe à Grange (Suisse).

Valentine Fortin sur le toit de l’Europe.

Valentine Fortin, est la révélation de la saison du cyclisme féminin français.Sur route, elle a remporté au printemps pour la deuxième année consécutive la Classic Féminines Vienne Nouvelle Aquitaine, et fin septembre la Sud Féminines Yvelines. A noter, que dans cette course, la Tarnaise du Stade Rochelais Manon Souyris a pris la 5éme place.


La protégée de Cathy Moncassin, à l’image de son professeur, enchaîne aussi bien les performances sur route que sur piste. Elle fût membre de l’équipe de France de poursuite par équipe à Tokyo, aux derniers JO, battant au passage le record de France de la discipline.


Présente aux championnats d’Europe sur piste à Ganges (Suisse), elle a flirté avec le sacre européen dès le premier jour dans la course au scratch, battue par la britannique Katie Archibald.Le lendemain dans la course par élimination, et malgré deux neutralisations de la course à cause de chutes, la toulousaine a obtenu son premier sacre international, concrétisant une saison pleine. Elle devance l’italienne Letizia Paternoster et la britannique Neah Evans.

Benjamin Thomas, off course.

La déception passée des JO dans l’omnium (4ème), et malgré sa troisième place dans la course à l’américaine avec son équipier Donavan Grondin, Benjamin Thomas a repris le fil de ses victoires internationales sur piste.Déjà quintuple champion d’ Europe (course aux points, omnium et poursuite par équipe), le natif de Lavaur, installé en Lombardie, n’a pas fait de détails dans la course aux points.

Avec 81 points, il devance le portugais Luri Leitao 61 pts et le russe Vlas Shichkin 57 pts.Il conquiert pour la 2ème fois le titre européen après celui de 2014.


Le Borgne.

Article en partenariat avec ;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s