#Rugby – Nationale / Q.Lalarme (UCS) : «Albi s’est nourri de nos erreurs!»

Retrouvez l’interview de Quentin Lalarme, l’ouvreur de l’Union Cognac Saint Jean d’Angely, suite à la défaite (39-23) et en amont du derby face à Soyaux Angoulême lors de la 5ème journée de Nationale.

On est avec Quentin Lalarme, l’ouvreur de l’Union Cognac-Saint Jean d’Angély après une défaite à Albi. J’imagine que la saveur est un peu différente de celle de l’année dernière où vous étiez venus faire le gros coup au Sporting Club Albigeois ?

 

Le score est un peu lourd, je pense qu’Albi s’est nourri de nos erreurs, on fait beaucoup de fautes et ils marquent deux essais grâce à nos erreurs. On a beaucoup de travail, beaucoup de jeunes joueurs qui ne connaissent pas cette division mais je pense qu’on a un bon groupe et qu’on va se relever de ça, moi, je n’ai aucune inquiétude là-dessus. Albi a fait le match qu’il fallait et, comme je l’ai dit, ils se sont nourris de nos erreurs et le score est là.

https://www.debardautomobiles.com

Tu nous parles de la jeunesse de cette équipe, tu es loin d’avoir trente ans et tu es pourtant l’un des tauliers du groupe. Des matchs comme celui-ci, ou celui contre VRDR, ça forge ? 

 

C’est vrai que je suis très jeune, j’ai 24 ans mais quand on regarde la ligne des 3/4, Mathieu Billou en a 28, Charles Reynaert, 26 et je crois que je suis le 3e plus vieux derrière. Je pense que la jeunesse est là et qu’elle montre le potentiel qu’elle a, ce sont de jeunes joueurs qui sortent du centre de formation. Il y a juste à regarder le match de Téo Dospital, il traverse 3 fois, il marque deux essais. On a une équipe qui est très joueuse, il faut que l’on trouve le mécanisme mais ça va venir, je ne doute pas de ça. Tu as dit taulier mais non, c’est ma 3e année à l’Union et j’essaye d’apporter un maximum à l’équipe. Il faut qu’on travaille, et on travaille bien la semaine, on avait fait une bonne préparation et, je le répète, Albi s’est nourri de nos erreurs. 

 

Comme tu le dis si bien, vous manquez peut-être de maturité et de pragmatisme mais il y a de la folie et cette folie peut être un bon déclencheur ? 

 

Oui, on le voit sur l’action ou Dospital perce sur un jeu au pied, il fait ce qu’il veut, il y a Charles Reynaert en bout de ligne et on a failli marquer. On le voit avec Léo Bouscasse, 21 ans, avec Lotawa à l’aile qui a 23 ans ou encore Théo Duhourquet qui a le même âge. C’est très jeune et je suis convaincu que la mayonnaise va prendre. 

https://www.roux-carrosserie.fr

Quels ont été les mots de Fabrice Landreau à la fin du match ? 

 

Il n’y a pas eu de mot, on s’est parlé entre nous. On fera le retour du match lundi et on va vite switcher sur le derby car un derby ne se joue pas comme un match normal. 

 

Dans ce derby face à Soyaux, il ne va pas falloir s’échapper ? 

 

Je sais que tout le monde sera concentré à 200%. On va faire une grosse semaine, on va préparer ce match et advienne que pourra. 

https://www.eurinvest.fr

Cela fait deux fois que tu viens au Stadium et que tu as commencé à prendre tes marques. Si ça continue, on va bientôt te voir en jaune et noir ? 

 

(rires). J’ai pris mes marques, oui, je fais mon boulot et je pense que chacun a son rôle bien défini. On demande à un talonneur de bien lancer donc, on demande de bien buter à un demi d’ouverture qui bute. Je m’adapte à n’importe quel stade, il n’y a pas le choix car après une grosse mêlée, un maul ou autre, l’équipe compte sur moi pour concrétiser. 

 

Contre VRDR, vous aviez un peu pris la marée, à Albi, vous avez encaissé pas mal de points. Quelle est la différence entre ces deux équipes ? VRDR est quand même un ton au-dessus ? 

 

Valence est un ton au-dessus. Mais, à 25-13 à la mi-temps, je pense qu’on était dans le coup comme ça a été le cas ici aussi à la pause. Il faut que l’on continue à travailler et ça payera.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s