#Football – R1 / S.Chinchilla (Luzenac) : «Se retrouver à Paul Fédou, pour un gros match de coupe face à Canet.»

Retrouvez la réaction de Sebastien Chinchilla suite à la victoire à l’extérieur (0-1) de Luzenac Ariège Pyrénées Foot face à l’AS Tournefeuille Foot lors de la seconde journée de R1.

Une rencontre à regarder en replay via LFO TV by Le #MagSport – Studios H2G.

Une belle prestation pour Luzenac même si à un moment-donné, vous vous êtes un peu fait peur au cœur de la première mi-temps. Mais on a l’impression que vous avez toujours été en sérénité avec cet objectif d’aller chercher une deuxième victoire de la saison.

Oui on a eu un gros passage à vide en fin de première mi-temps. Ça a été difficile. Mais on a su faire le dos rond et on n’a pas encaissé de but. Ce qui est important. Je pense qu’on a fait un match solide à l’extérieur sans être flamboyants. Après, on a eu du déchet quand même. Mais bon l’essentiel est là. On prend trois points et c’est le principal.

Tu es un des nouveaux arrivés dans cette équipe de Luzenac, on a l’impression que tu es comme un poisson dans l’eau, que tu as toujours été ici ?

Je ne trouve pas. Après, ça fait quatre saisons que je suis ici, je n’arrive pas dans l’inconnu. Aujourd’hui ça a été difficile j’ai joué à un poste plus haut. Il nous manquait quelques joueurs importants. Mais bon, comme j’ai dit tout à l’heure, le principal c’est qu’on reste dans les objectifs. On prend trois points à l’extérieur face à une équipe qui a joué très dur et très solide. Je ne pense pas que tout le monde viendra prendre les trois points ici. C’est le principal, la victoire.

On sait que vous êtes tous des compétiteurs. Quels sont les axes d’amélioration pour cette équipe de Luzenac pour voir plus haut ?

Les axes d’amélioration, je pense qu’on a beaucoup trop de déchets dans les relances. On perd beaucoup trop de ballons bêtes. Je pense qu’on a beaucoup à améliorer dans la relance et dans la conservation du ballon. On perd trop vite et du coup, ça fait que l’adversaire repart vite vers l’avant et on prend une seconde vague.

Dernière question, un petit message au public de l’Ariège qui vous a regardé derrière ses écrans lors de cette rencontre ?

On leur envoie le bonjour. Cette victoire est pour eux. On se retrouve à Paul Fédou, ce week-end prochain pour un gros match face à Canet.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Une rencontre à regarder en replay via LFO TV by Le #MagSport – Studios H2G.

Une rencontre à regarder en replay via LFO TV by Le #MagSport – Studios H2G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s