#Football – D2F / Objectif #J4 – La présentation de la journée

Objectif #J4 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Les têtes d’affiches

Dans le groupe A, l’US Orléans accueille le leader, le HAC lors de cette quatrième journée. Après le faux pas de la première journée face au Stade Brestois, les Orléanaises ont lancé leur saison avec deux succès face à La Roche et Saint-Malo. Les joueuses de Farid Kebsi attendent impatiemment cette rencontre pour retrouver les sommets de la D2. Pour les Havraises, trois matchs, trois victoires, un parcours sans faute. L’ancien pensionnaire de D1 va passer son second vrai test face à un concurrent direct à la montée. Pour rappel, les joueuses de Frédéric Gonçalves s’étaient imposées lors de la deuxième journée face au FC Metz.
Orléans – Le Havre : Samedi 2 Octobre – 18h

Dans ce même groupe A, le 4ème, le Stade Brestois accueille le 3ème, le LOSC. Après un excellent début de saison ponctué par des victoires contre Orléans et Saint-Malo, les Brestoises ont calé face à Nantes, le week-end dernier. Cette opposition face à l’une des têtes d’affiches de la D2 sera l’occasion pour les joueuses de Yacine Guesmia de prouver que les belles performances des premières journées ne sont pas à mettre sur le compte d’une motivation excessive et d’un réalisme insolant mais bien sur la qualité intrinsèque d’un groupe soudé. Pour le LOSC, le début de championnat est comptablement satisfaisant. Deux victoires face à La Roche et Strasbourg et un match nul face au voisin lensois. A noter le caractère de cette équipe lilloise qui n’a rien lâché lors de leur dernière rencontre face à Strasbourg. Menées au score, les Lilloises ont pris l’avantage à la 93ème minute avec une réalisation de Demeyere. Les Brestoises sont prévenues.
Brest – Lille : Dimanche 3 Octobre – 15h

Dans le groupe B, l’OM reçoit Rodez, grand favori à la montée. L’OM, fort de sa victoire face à Grenoble voudra confirmer son début de saison encourageant avec la réception des Aveyronnaises. Les filles de Christophe Parra ont montré leurs capacités face à Nice malgré la défaite dans le derby avant de concrétiser face au GF38. Du coté Ruthénois, il est l’heure de la révolte après la désillusion de la semaine passée et la défaite contre Yzeure. Les filles de Rufié sont passées à côté et devront réagir dès ce week-end pour ne pas voir les Niçoises prendre quelques points d’avance.
Marseille – Rodez : Dimanche 3 Octobre – 13h

Les voisins se rencontrent

Saint-Malo-Nantes, Nimes-Nice, Thonon-Evian-Grenoble mais surtout Strasbourg-Vendenheim, cette journée est placée sous les signes des petits déplacements tant dans le groupe A que dans le groupe B. Même si le Saint-Malo-Nantes promet un bel enjeu avec l’obligation pour les Malouines de lancer leur saison, le Strasbourg-Vendenheim est le match où l’affect sera le plus important. Les Fédinoises qui tentent de résister à la progression éclair du RCSA devront mettre bien plus que l’envie et le courage pour contrer les protégées de Vincent Nogueira. Vendenheim, qui reste sur un bon point arraché face à Lens a montré son caractère et se « déplace » à Strasbourg avec l’intention d’accrocher sa première victoire de la saison. Nicolas Both retrouvera d’ailleurs nombreuses de ses anciennes protégées, qui sont aujourd’hui des éléments majeurs du groupe strasbourgeois avec Dechilly, Roth, Munier, Hoeltzel, Schwartz, Evrard, Rochet ou encore Perrotte. Du côté strasbourgeois, le derby sera l’occasion de valider le début de saison puisqu’après 3 journées, elles restent sur une victoire à Saint-Malo, un nul lors de la réception de Nantes et une défaite sur le fil à Lille. Une nouvelle fois, ce derby à enjeu promet une belle empoignade.

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s