#Foot – Coupe de France / F.Julien (St Juery) « Qu’on sorte la tête haute de ce match »

Equipe en forme de ce début de saison en Occitanie, le SJO emmené par François Julien s’apprête à disputer une très grosse rencontre contre le leader du championnat de National 3, Blagnac. Une rencontre de quatrième tour de Coupe de France qui s’annonce dans la lignée des grosses affiches de championnat auxquelles se frottent les Tarnais selon leur coach. La vérité sera sur le terrain ce samedi soir.

Le coach Tarnais / Crédit Nico Photo, Le#MagSport

Petite pause Coupe de France, après un beau match nul contre Montauban à la maison. Cette fois vous recevez Blagnac, une équipe qui évolue deux niveaux au-dessus de vous. C’est un peu l’occasion de tester votre niveau !

C’est une belle affiche. Ce match de Coupe de France met un peu en lumière notre club qui avec toute humilité et sans faire de bruit avance bien et commence à compter dans le paysage Tarnais. Ce club se structure, par le biais de son école de foot, par la formation, au travers d’un projet sportif cohérent et adapté au niveau de nos pratiquants et soutenu par des dirigeants qui croient en ce projet sportif, montrent beaucoup de compétences, s’occupent de tout l’ensemble du club et sont très efficaces. Ça valorise aussi le bon début de notre championnat pour le groupe un et notre bonne préparation.

Revenons justement sur ce début de championnat. Quatre points sur six grâce à un succès à Bressols et un nul contre Montauban, candidat annoncé à la montée, vous ne pouviez pas rêver d’un meilleur commencement presque.

Oui c’est ça. On a une belle victoire méritée à Bressols. Le week-end dernier, on reçoit Montauban qui a affiché ses ambitions de montées et qui y ont mis les moyens. On a vraiment fait un nul intéressant. C’est vrai qu’on est sur une bonne dynamique. Après Blagnac, on va enchaîner contre Cahors et Biars Bretenoux donc cette affiche tombe bien finalement.

https://www.eurinvest.fr/accueil

En quelques sortes, ce quatrième tour contre Blagnac vous permet de rester en jambes et de garder un niveau de jeu élevé avant une suite tout aussi palpitante !

Oui c’est ça. On a un projet de jeu qui a été établit avec tous les joueurs. Nous allons développer ce jeu, et ça nous permettra de voir face à une grosse équipe de voir où nous en sommes. Quoi qu’il arrive, ce match va nous permettre de bien préparer les autres.

Justement, vous avez évoqué la mise en lumière de St Juery via cette rencontre. Est-ce que vous allez essayer de mettre un peu les petits plats dans les grands pour ce match de gala ?

Contre Montauban, le club avait déjà invité tous les partenaires et l’école de foot avait été présentée. Pour ce match, tout le club se réunit pour honorer la rencontre et faire la fête pendant ce match.

D’un point de vu sportif, Blagnac c’est niveau National 3. Leader du championnat qui plus est. Quelles armes pensez-vous avoir pour réussir à contrecarrer leur armada ?

Sincèrement, je ne vais pas changer mon projet de jeu. Les joueurs vont avoir beaucoup de travail sur ce match-là et je n’ai pas envie de les perturber en changeant les choses. Après, on est lucides. On s’attend à un match très compliqué. Mais bon, comme je l’ai dis, c’est du bonus pour nous. Les joueurs sont motivés et quoi qu’il arrive il faut qu’on sorte la tête haute de ce match.

Du côté de Blagnac, ils ont le rôle de favoris pour cette rencontre. A quoi vous vous attendez de leur part ?

Je pense qu’ils vont prendre ce match très sérieusement. Pour la petite histoire, Alain Benedet, le coach de Blagnac, m’a entraîné quand j’étais jeune sénior à Albi en D4. C’est vrai que je le connais bien, j’ai beaucoup de respect pour lui. En le connaissant, je sais très bien qu’il va bien préparer ce match et ne va surtout pas le prendre à la légère.

https://www.roux-carrosserie.fr/

En quelques sortes, cette rencontre c’est un peu aussi le petit duel de l’apprenti contre le maître ?

Ouais c’est un peu ça tout à fait. Je suis en tout cas très fier de partager ce moment avec lui.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s