#Cyclisme/La ronde de l’Isard 2021.

L’épreuve ariégeoise s’élance ce mercredi 29 septembre de Toulouse (31) et se terminera le 3 octobre à Saint Girons (09). Cinq étapes en ligne pour départager les meilleurs coureurs de – 23 ans.

Une course taillée pour les futurs champions.

Le palmarès parle en faveur de la ronde l’Isard. Et le vainqueur 2021 n’échappera pas à son destin de futur champion. Parmi les favoris, on retiendra l’italien Filippo Zanna vainqueur en 2021 du Tour de la République Tchèque et de la course de la Paix et récent 3ème du Tour de l’Avenir.

Le norvégien Anders Halland Johannesen 7éme au Tour de l’Avenir ( vainqueur d’étape) et 8ème du Baby Giro, 9ème du Tour de Turquie voudra imiter son frère Tobias Halland, vainqueur du Tour de l’Avenir 2021 et lui aussi présent en grandissime favori.
L’américain Luke Lamperti sera peut être la grosse côte.

Tobias Halland Johannessen (crédit photo Le Télégramme) vainqueur du Tour de l’avenir 2021.

Côté français on suivra avec attention, les performances de Louis Barré pour la Team UC Nantes Atlantiques, Aurélien Paret-Peintre pour le Team Ag2r Citroen, Aloîs Charrin pour le Swiss Racing Academy ou Adrien Maire pour l’AVC Aix en Provence.


Des occitans ambitieux.

Nathan Vandepitte à droite (crédit photo © Geert De Rycke)

La déception provient de la non sélection des équipes de N1 occitanes. Le GSC Blagnac Vélo sports 31 et l’Occitane Cyclisme Formation ont été recalées, alors que des formations de même division françaises ont été retenues comme l’AVC Aix en Provence ou le VCP Pays de Loudéac.
Les occitans aligneront une équipe labellisée par le comité régional occitanie composée de Clément Rozès, Théo Nardi, Max Wanderman, Eliott Philippon, Louis Ferreira, Antoine Guedon. Ils ambitionnent inscrire leurs noms au palmarès, et rejoindre les occitans vainqueurs de l’épreuve à l’image d’ Henri Bonnand, Joël Versolato, Laurent Roux, Alexandre Geniez ou Pavel Sivakov.

Mais d’autres occitans seront présents comme Nicola Marcerou (Vendée U), Gauthier Navarro (SCO Dijon). Beaucoup de regards se porteront sur le lotois Clément Braz-Afonso leader du CC Etupes-Pays de Montbéliard, tout fraîchement sélectionné en équipe de France pour disputer la Route d’Occitanie et bien sur Nathan Vandepitte (Bingoal-WB Développement Team) pour une victoire d’étape dans une course de prestige.


Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s