#BreakingNews – Rugby / Nationale : Albi frappe encore très fort sur le marché des transferts.

Le Sporting Club Albigeois vient d’annoncer via ses réseaux sociaux officiels, la signature d’une nouvelle recrue pour palier les blessures longues durées de Bapriste Couchinave (Épaule) et Benoit Sicard (Ligaments croisés). En effet le 3/4 polyvalent Sean Robinson (27 ans / JIFF), qui évolue depuis 2017 à l’Aviron Bayonnais vient de s’engager avec les jaunes et noirs pour 2 saisons.

Crédit photo Pablo Orda

Alors que la période des mutations touche à sa fin en Nationale cette semaine (30 septembre 2021), Mathieu Bonello et les dirigeants tarnais s’affairent pour compléter l’ effectif des jaunes et noirs. Ce 3/4 centre Sud Africain pouvant évoluer à l’arrière comme à l’aile va donc porter la tunique du club de la cité épiscopale à compter de ce jour, et tenter de retrouver du temps de jeu dans la 3eme division quasi professionnelle du rugby hexagonal.

Auteur de 48 match (Pro D2/Top 14) pour 12 essais en quatre saisons sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais, ce joueur passé aussi par les Espoirs du Racing 92 avant de goûter brièvement au Top 14 avec les franciliens est un nouveau gros coup pour le club du Président Roumegoux. Prêté en 2016 à Colomiers (6 matchs en ProD2 pour 2 essais) , le néo-albigeois n’arrivera donc pas en terre inconnu en occitanie et pouvoir s’adapter très rapidement.

Formé chez les jeunes aux Sharks et chez les Natal Sharks (où il joue pour l’équipe première) véritable institution au pays des Springboks, celui qui a activement participé au titre de champion de France et à la remontée en Top 14 des Bayonnais, va dorénavant s’atteler à faire vibrer le bouillant public du Stadium Municipal d’Albi, après avoir connu l’incommensurable ferveur de Jean Dauger . Gravement blessé (ligaments croisés) en 2018 alors qu’il faisait partie des tauliers du club basque (17 titularisation en 18 matches de Pro D2) jusqu’à sa blessure en avril, à marqué un brin le coup lors de son retour avec les ciels et blancs (9 rencontres en Top 14 sur les 2 derniers exercices).

Ce passionné de rugby, natif de Pretoria, ayant débuté dès l’âge de 10 ans le ballon ovale, et rêvant jeune d’intégrer les Blue Bulls, est aussi un adepte du Golf, de cricket, de bodyboard de natation sport qu’il pratique sur son temps libre. Francophone et amoureux du Sud Ouest, Sean Robinson peut aussi se targuer d’avoir connu des sélections avec l’équipe nationale U18 Sud Aff à 7.

Dorénavant, une question sera sur toutes les lèvres lors de la prochaine conférence de presse du club cathare ; Sean Robinson sera-t-il sur la feuille de match pour la réception de l’Union Cognac – Saint Jean d’Angely lors de la 4eme journée de Nationale. Réponse d’ici quelques heures .

Article rédigé par Loïc Colombié

Un commentaire sur “#BreakingNews – Rugby / Nationale : Albi frappe encore très fort sur le marché des transferts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s