#Football / Le club partenaires d’Albi Marssac TFA : Une première réussie.

Ce jeudi 22 septembre 2021, plus de 105 convives (entrepreneurs, sponsors, partenaires, institutionnels) ont participé au lancement du Club des Partenaires de l’AMTFA. Créé par une bande d’amis et passionnés de football gravitant autour du milieu de l’entreprise ainsi que de la naissante Albi Marssac Tarn Football ASPTT, ce nouveau cercle de rencontre entre soutiens du club phare du ballon rond départemental veut être un fédérateur de forces vives. Co-Présidé par Christophe Cambon et Christophe Barth, ce nouvel outil permettant de faire rayonner tant l’AMTFA que son réseau économique, a définitivement pris son envol hier soir au Stade Mazicou. Christophe Barth, un des deux timoniers du Club Partenaires Albi Marssac TFA, nous a donc livré ses premières réactions, à l’issue d’une soirée où Nicolas Dieuze, ex joueur professionnel formé à l’ex ASPTT Albi, a tenu à apporter son soutien indéfectible au club de ses débuts.

Plus d’informations sur le Club Partenaires AMTFA sur le lien suivant : https://sh1.sendinblue.com/2m29zac6tt7e.html?t=1631632306

Une première réunion du club des partenaires d’Albi Marssac Tarn Foot qui est bougrement réussie avec une centaine de personnes. C’est vraiment une réussite totale ?


Oui écoutez, on est ravis de cette soirée. C’était très important pour nous. C’était le lancement de notre club des partenaires. Toutes les personnes qu’on a sollicitées ont répondu présent pour le projet qu’on a pour ce club. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’était super.


Albi Marssac Tarn Foot, c’est un acronyme très jeune. Ça n’a que quelques mois et déjà un club des partenaires. Comment est née cette idée du club des partenaires ?

Cette idée est née par l’amour du football qu’a le bureau du club des partenaires. On a senti une possibilité d’aider un club sur Albi qui au niveau n’est pas à sa place. Plus de 90 000 habitants, d’être à ce niveau-là pour nous amoureux du football, ce n’était pas possible. On amène notre expérience, notre réseau, notre amour du football et c’était comme une évidence.

https://debardautomobiles.com

Un club des partenaires qui est totalement autonome puisque c’est une association indépendante autour d’Albi Marssac Tarn Foot. Ce qui vous donne une certaine autonomie et vous permet de développer ce club des partenaires à votre guise un peu.

Oui. Si vous voulez, on n’a surtout pas voulu faire de quiproquo. Nous sommes là pour aider le club. Nous sommes une entité différente, mais nous partageons nos idées. Le projet que nous avons avec le club sportif. C’est-à-dire dans la philosophie d’aider l’école de foot, qui est le ciment de la réussite d’un club sportif et d’être là en fin d’année pouvoir les aider si nos partenaires nous le permettent.

Un club des partenaires, ça n’est pas que dans le foot, c’est au-delà du foot. Petit clin d’œil, ici à Mazicou qui est l’antre du XIII et sert des fois aussi au XV. Actuellement, Mazicou, c’est le carrefour de tous les sports Tarnais collectifs !

Oui mais c’est parce qu’on ne peut pas aller ailleurs. On remercie la mairie d’Albi de nous avoir mis à disposition cet emplacement. Le XIII aussi qui nous a libéré cette soirée. On se rend compte que même si le football et le rugby sont différents, on partage quand même les mêmes valeurs et le même état d’esprit.

https://debardautomobiles.com

On a vu un invité d’honneur, Nicolas Dieuze, formé à l’ASPTT Football de l’Albigeois. Un pur Tarnais qui a réussi et s’est exporté dans toute la Ligue 1. C’est un beau retour sur investissement qu’il soit venu pour ce premier club affaire de l’AMTF.

Vous savez dans l’idée, le projet que nous avions était de montrer un petit peu les personnalités qui ont émergé de ce club. Vous vous en êtes rendu compte ce soir. Une personne extraordinaire avec un amour pour ce club qui est quand même marqué. Il l’a bien fait comprendre. C’est ce qu’on recherche dans ce nouveau club d’avoir cet amour du maillot, d’avoir cette philosophie de l’amour du club.

Prochain invité, un champion du monde. Ça a quelque chose d’assez banquable pour le prochain club affaire ?


C’était un point d’honneur. On a la chance si vous voulez de connaître des personnalités dans le monde du football. Il n’est peut-être pas champion du Monde. Le premier indice, c’était la Coupe du Monde. Mais oui il a participé à la Coupe du Monde. On ne vous dira pas les années. On essaie vraiment de créer des manifestations qui marquent avec des personnages connus et reconnus du football. Qu’ils soient encore d’actualité, pour montrer que notre club affaire a des possibilités, du réseau et montrer à tout le monde que nous sommes là pour vraiment faire plaisir aux amoureux du football.


Et puis vous fourmillez d’idée. J’ai entendu parler de garden-party en fin de saison, un business dating. Il y a des idées qui arrivent de partout…


On va essayer de ne pas trop s’éparpiller. Notre état d’esprit avec mon co-président et le bureau, c’est vraiment de faire les choses bien et d’être dans des lieux ou des soirées où nous aimerions aller. Dans la simplicité avec des invités d’honneur qui ont marqué le football National et peut-être aussi mondial. C’est un état d’esprit de simplicité, de partage et de soirées qui marqueront on l’espère les esprits.

https://www.roux-carrosserie.fr


En clair, petites entreprises de proximité, grandes entreprises Nationale, ou entreprises à échelle régionale peuvent intégrer le club affaire et sont les bienvenus au club affaire de l’AMTF…


Exactement. Alors bon, nous avons quelques partenaires qui vont venir de la région Toulousaine et ça nous fait énormément plaisir. Je pense que c’est vraiment l’état d’esprit et aussi l’influx nerveux qu’on a mis dans cette association pour démarrer assez rapidement. Le projet n’a été mis en place que depuis deux mois. C’est beaucoup de temps et de réflexion. Ils ont vu que ce qu’on faisait, c’était vraiment équilibré et réfléchi. On est donc dans un état d’esprit de philosophie d’aider ce club, l’amour du maillot et comme je le répète, d’avoir un club sur Albi qui nous permette de nous faire rêver.


Avec tout le travail et tous les projets que vous avez, vous n’êtes pas trop de deux avec Christophe Cambon pour être co-présidents du club affaire de l’AMTF ?


Voilà. Pour la petite histoire, Christophe travaille beaucoup. C’est vrai que j’ai réussi à le rallier de mon côté et j’en suis fier. C’est quelqu’un qui est amoureux du football et pour montrer notre association. Je suis supporter de l’Olympique de Marseille et lui du Paris Saint Germain, donc comme quoi, tout est possible.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s