#Foot – Coupe de France / S.Farré (Girou) « C’est le premier but qui libère les joueurs et casse les jambes adverses. »

Dans un match intense, les Haut-Garonnais du Girou ne sont pas tombés dans le piège du match chez leur outsider de Giroussens. Après avoir été longtemps à jeu égal, les hommes de Sébastien Farré ont réussi à trouver la faille à l’heure de jeu pour finalement s’imposer 4-0 et s’offrir un quatrième tour de Coupe de France.

Crédit Le#MagSport

Vous gagnez ce troisième tour de Coupe de France sur le score de 4-0. Vous êtes qualifiés au tour suivant. Le contrat est rempli !

Oui tout à fait. En Coupe, il n’y a que la vérité avec un seul qui passe. Aujourd’hui, c’est nous, tant mieux. On a fait ce qu’il fallait. On a manqué un peu de justesse en première mi-temps je pense. Après, chapeau aux joueurs. C’était une équipe très athlétique avec un terrain très difficile à l’extérieur avec de l’ambiance autour du terrain. Ils font un bon match et il faut les féliciter.

A la mi-temps le score était encore de 0-0, il n’y avait rien de fait et aucune équipe ne semblait prendre l’ascendant. Je ne pense pas que vous vous attendiez à un tel score en fin de match.

Non ça se décante à la fin. Mais comme souvent lors de ces matchs. C’est le premier but qui libère les joueurs et casse les jambes de l’équipe adverse. Comme j’ai dis tout à l’heure, avec plus de justesse, on peut marquer plus tôt. Techniquement, en ce moment on fait encore trop d’erreurs. Même si le terrain était difficile. On doit être conscients qu’on va devoir faire mieux sur ce plan là dans la qualité des transmissions, des passes. C’est primordial.

Que retiendrez-vous de cette rencontre pour la suite de la saison ?

On retient qu’on ne prend pas de buts. On a montré tout au long du match de la solidarité et un bon état d’esprit. On avait des joueurs qui essayaient de s’aider un maximum. Ça apporte indéniablement de la confiance d’enchaîner des victoires. On a raté notre premier match à domicile en championnat donc celui-là nous rapporte un peu de confiance. On va essayer de faire un coup le week-end prochain à Cazères. On verra aussi dans la semaine ce que nous propose le tirage en espérant jouer un peu à domicile.

Comme vous le dites vous êtes maintenant focus sur la rencontre de Cazères. Ça sera encore un déplacement compliqué contre un adversaire de qualité. Vous comptez déjà une première défaite lors de la journée d’ouverture. Vous n’avez pas le droit à l’erreur ce week-end.

Oui c’est clair qu’après deux ans de saisons tronquées par le covid, ce championnat avec quatre descentes, ça met une pression supplémentaire. Mais nous en sommes conscients depuis le début. Nous savons qu’il ne faudra pas laisser traîner de points. Je pense que nous avons le groupe et l’équipe pour s’en sortir. Les joueurs en sont conscients. Avoir raté le premier match à domicile, je pense que ça nous met une petite pression sur ce match à l’extérieur. Derrière la saison est encore longue. Il reste encore 72 points, 24 matchs. Quoi qu’il arrive, rien ne va se décider ce week-end.

Dernière question, petite spéculation sur le quatrième tour de Coupe de France dont le tirage est cette semaine. Vous aimeriez si possible jouer la maison. Après au niveau de l’adversaire vous voulez vous frotter à gros, petit ou surtout pouvoir jouer chez vous ?

Non à la maison. J’aimerais bien jouer à la maison un petit peu. Depuis trois ans on est tout le temps à l’extérieur et on ne reçoit jamais. Après, on prendra ce qui vient. On ne se prend pas la tête avec ça. La priorité, c’est Cazères et on verra ce qui nous est proposé.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s