#Football – D2F / Objectif #J3 – La présentation de la journée

Objectif #J2 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Groupe A : Favoris vs Révélations

Brest, actuel leader du groupe A de la D2 Féminine est la surprise de ce début de saison. Dans le sillage de leur capitaine, Anne-Marie Banuta, les recrues Froger, Pereira, Cazeau ou Belkhiter semblent s’être rapidement adaptées au climat breton. Dans un groupe très relevé où chaque résultat est imprévisible, les Brestoises ont parfaitement lancées leur saison avec deux victoires aux dépens d’Orléans et Saint-Malo. Pour cette troisième journée, c’est l’heure du révélateur. En effet, ce sont les « voisines » Nantaises qui débarquent en Bretagne. Favorite à la montée, les joueuses de Mathieu Ricoul vont devoir sortir le bleu de chauffe pour remonter au sommet de la D2. Après une victoire limpide face à Lens, les Canaries ont butté sur Strasbourg lors de la deuxième journée. Faisant preuve d’une maitrise stérile du ballon, Nantes va devoir monter en puissance rapidement au risque de voir les concurrents directs prendre quelques longueurs d’avance.
Nantes – Brest : Dimanche 26 Septembre – 15h – Stade Marcel Saupin

Plus à l’Est, Strasbourg continue de progresser. Séduisant la saison dernière, vous pouvez ajouter solide et organisée pour qualifier, cette saison, l’équipe préparée par Vincent Nogueira. Après une victoire à Saint-Malo en ouverture, le RCSA a obtenu un bon point face à Nantes lors de la deuxième journée. Tactiquement en place, les Strasbourgeoises peuvent se déplacer à Lille avec ambition. Le LOSC, de son côté, avait parfaitement démarré avec une victoire face à Saint-Maur avant de « caler » dans le derby face à Lens (0-0). Dominatrices, les Dogues auraient pu l’emporter sans un grand match de la gardienne lensoise, Mancion. Le scénario de cette 3ème journée risque de se répéter pour les Lilloises face à une équipe strasbourgeoise parfaitement en place qui tentera de les punir avec le talent de leurs attaquantes Roth et Hannequin.
Lille – Strasbourg : Dimanche 26 Septembre – 14h – Complexe Sportif de Luchin

Groupe B : Le maintien comme principal enjeu

Puni par un somptueux coup-franc lors du lancement de la D2 face à Grenoble, corrigée lors de la deuxième journée dans le derby occitan contre Rodez, Albi Marssac démarre mal. Manquant de réalisme lors de la première journée et d’envie lors de la seconde, les joueuses de Guillaume Balagué vont devoir réagir dès ce week-end au risque de partir dans une saison galère. Du côté du Puy, c’est également l’occasion de se lancer dans cet exercice 21-22. Après une première journée où elles ont accueilli l’épouvantail ruthénois, les joueuses de Pierre-Yves Thomas étaient au repos forcé lors de la deuxième journée. La venue d’un ancien pensionnaire de D2 avec une dynamique négative est l’occasion idéale pour Les Ponotes de remporter leur premier match de la saison.
Le Puy – Albi Marssac : Dimanche 26 Septembre – 15h – Stade Père Fayard

Les Nîmoises se déplacent à Arlac-Mérignac pour leur second match de la saison. Passées très près du succès lors de la journée précédente, les joueuses de Ludovic Gros ont mené deux fois au score contre Montauban pour finalement se faire reprendre en toute fin de match (2-2). Cette équipe qui a vu son effectif métamorphosé à l’intersaison avec notamment les arrivées de Pognat, Dessalles, Coulibaly, Kaboré, Moreira ou Zanoubi tentera de lancer pleinement sa saison avec ce déplacement à Arlac. Du côté d’Arlac, le point glané face à l’OM en ouverture a été suivi par une défaite logique à Thonon. Pour cette troisième journée, les Écureuils vont devoir passer à l’action face à un candidat direct au maintien.
Arlac Mérignac – Nîmes : Dimanche 26 Septembre – 13h – Stade Joseph Antoine Cruchon

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s