#Rugby – Nationale / J.Maximin (Tarbes) : «L’objectif c’est d’être au moins dans le top 6.»

Jimmy Maximin, une des recrues estivales du Stado Tarbes Pyrénées Rugby est revenu au micro de nos consultants en Isère, sur la victoire acquise de haute lutte en terre Berjallienne. Le seconde ligne passé par Montpellier et Pau, se projetait déjà sur le déplacement à Aubenas où le bouillant public de Dugradus n’aura rien à envier au fervent peuple ciel et grenat de Rajon. Alors que les tarbais et leur ex international français U20 ont enchaîné une seconde victoire à Bourgoin, après avoir fait chuter Soyaux aux pieds des Pyrénées, les hommes de Fortassin espère vivement enchaîner un 3eme succès de rang en Nationale, pour totalement s’inscrire dans leur objectif collectif : les playoffs d’accession.

Jimmy Maximin (Stado Tarbes Pyrénées Rugby) / Crédit photo Le #MagSport Web Radio TV


Vous avez marqué ici à Bourgoin, et remportez une deuxième victoire dans ce championnat de Nationale. Quelles sont vos impressions ?


On a eu une victoire courte c’était compliqué. Il y avait beaucoup d’agressivité. On s’est envoyé. On a un groupe qui se fait confiance, c’est le plus important. C’est ce qu’on créé pour le prochain voyage à Aubenas. Le plus important c’est d’être concentrés et de faire ce qu’on doit faire.

https://www.debardautomobiles.com

Le début de match était surtout un jeu de pénalité. Après, vous avez réussi à prendre le large. Est-ce que c’était l’idée générale au sortir des vestiaires de conserver cette avance en deuxième mi-temps ?


C’était du combat. A chaque fois qu’on marquait ou qu’on mettait une pénalité, sur le coup d’envoi on faisait quelque chose de mal et on reprenait des points. Mais on avait toujours l’envie d’aller chercher encore plus de points pour se sortir de tout ça. A la deuxième mi-temps le discours des vestiaires était d’attaquer, qu’on était là, qu’on savait jouait et qu’on avait les finisseurs qui allaient rentrer après pour terminer le match. On fait donc qu’attaquer. On rate un essai à la fin sur un en-avant sinon le score peut être plus lourd que ça. Cet essai prouve qu’on peut ramener plus de points, mais ce sont encore des petits détails qu’on règle semaine après semaine pour performer.

https://www.aristow.com/fr/

Après une victoire contre Angoulême, une victoire ici à Rajon, c’est bon pour la confiance ?

Oui on est très confiants. La première victoire contre Angoulême contre un relégué de Pro D2, déjà grosse confiance même si c’était sur un score aussi court d’un point. Ça donne toujours de la confiance, on prend. Deuxième match victoire, là on va travailler pour aller chercher la victoire lors du troisième match.

Qu’est-ce qui s’est dit dans le vestiaire à la fin du match ?


On était très contents d’avoir bien fait la bascule entre le samedi où on a mis le bus. On est très contents, on a su attaquer, se reprendre sur les pénalités, se calmer quand il le fallait et arrêter de parler parce qu’on prend 10 mètres bêtement. C’est bien on a su se recentrer pour gagner le match.

https://www.debardautomobiles.com

Qu’est-ce qu’on peut espérer pour la suite et la réception d’Aubenas qui a perdu à Chambery ce week-end ?

Aubenas ce week-end, ça va être important d’essayer d’aller chercher la victoire aussi. On va respecter l’adversaire et on va jouer le jeu qu’on sait jouer. On verra bien ce que ça donne.

L’objectif pour Tarbes, c’est de finir dans le top 4, le top 6 ?


C’est de finir le plus haut possible. On a un bon groupe. Pour l’instant on gagne, et après situation de crise on gagne de la confiance, donc l’objectif c’est d’être au moins dans le top 6.

Propos recueillis par Slim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s