#Foot – D2F / L.Cance (Rodez) « On a fait une bonne entame en marquant vite »

Lors de cette deuxième journée de Division 2 féminine, les féminines du RAF se sont imposées 4 buts à 1 sur la pelouse de leurs voisines Albigeoises. De quoi satisfaire la capitaine de l’équipe Laurie Cance.

Laurie Cance, capitaine Rodez AF, au duel lors du match contre Albi Marssac TFA/ Crédit Le#MagSport

Premier déplacement de la saison, vous l’emportez 4-1. Match parfait pour un premier déplacement couplé d’un derby !

Oui match parfait. On a fait une bonne entame en marquant vite. Du coup, on sait que si nous marquons vite à l’extérieur, surtout ici à Albi, on peut envisager quelque chose. Après, nous avons déroulé et ça c’est bien passé. C’est super de gagner un derby et surtout ici d’en mettre quatre, c’est encore plus beau.

https://debardautomobiles.com/

Même si vous étiez à l’extérieur, le douzième homme Sang & Or était présent. Est-ce que c’était un moteur supplémentaire pour vous ?

Bien sûr. Ils sont toujours là et d’ailleurs, nous les remercions d’être toujours là pour nous. Albi, on sait très bien que c’est un derby et nos supporters aiment bien s’y déplacer. Franchement, on les a très bien entendu dans les tribunes et on les remercie de venir nous soutenir. Ça fait toujours plaisir d’avoir des supporters qui sont là pour nous suivre.

Vous-même personnellement vous faites une belle prestation durant la rencontre avec notamment un but et une passe décisive. Vous étiez en jambe !

Oui, je marque un but je fais une passe décisive. Mais je peux mieux faire. J’ai fais un bon match mais le plus important c’est qu’on gagne à la fin. C’est un sport collectif. L’important c’est d’amener notre pierre à l’édifice comme on dit. Je suis là pour ça.

Vous avez surtout réussi à faire votre trou durant la première mi-temps en revenant aux vestiaires avec un score fleuve de 4-0. La deuxième mi-temps était plus équilibrée. Heureusement pour vous que vous aviez déjà pris le large…

Bien sûr après quand on gagne 4-0, c’est dur de garder la pression et de rester concentré. On se dit qu’il y a 4-0 et inconsciemment, on tombe un peu dans la facilité. Elles ont changé d’état d’esprit en deuxième mi-temps quand même. Elles perdent 4-0, je pense qu’elles ont du prendre un petit soufflon à la mi-temps par leur coach. Elles sont arrivées avec d’autres ambitions. Après, nous avons su garder le score et c’est le plus important.

https://www.roux-carrosserie.fr/

Avec cette victoire vous êtes à six points sur six en ce début de saison. Que peut-on souhaiter à Rodez pour la suite ?

Pour l’instant, comme on s’est dit, on prend match après match. Le plus important c’est de tous les gagner et après on verra ce qui se passera.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s