#Football – R1 / M.Bertrand (Albi – Marssac TFA) : «Je ne pense pas que beaucoup d’équipes viendront prendre des points à Auch!»

Retrouvez l’analyse de Mickael Bertrand, le coach d’Albi-Marssac Tarn Foot ASPTT après le point du match nul (1-1) ramené du Gers, lors de la 1ere journée du championnat de Régional 1. Dans ce match diffusé en Prime Time Web TV sur les réseaux de la Ligue de Football Occitanie, les tarnais ont tout d’abord endigué la furia auscitaine durant 20 minutes, pour ensuite, au courage, revenir dans le match. (via un penalty transformé par Marianella.). Le technicien des Albigeo-Marssacois saluait l’état d’esprit de ce joueurs chez un adversaire (Auch Foot) qui ambitionne l’accession en N3. Mickaël Bertrand et ses hommes peuvent se tourner vers le prochain tour de Coupe de France, sur les terres des aveyronnais de Méridienne d’Olt (D2), avec des certitudes et un état d’esprit conservé,tout en arborant la méfiance de mise prévalant dans cette compétition .

Revoir en replay vidéo la rencontre Auch Foot Vs Albi Marssac TFA #J1 Régionale 1

Mika un point arraché ici à Auch en terre Gersoise, c’est un bon point de prit ?

C’était l’objectif au début du match, de prendre un point s’il y avait la possibilité de le prendre. Je pense que les joueurs ont fait un gros match dans l’état d’esprit dans les duels. Ça a été un match âpre même sur la fin de match, même s’il y a eu un but refusé à la fin. On a eu une grosse occasion à une minute de la fin, on peut revenir même avec une victoire. Après, je pense que sur l’ensemble du match, le nul, on s’en sort quand même pas mal. Auch est une belle équipe et je ne pense pas que beaucoup d’équipes viendront prendre des points ici.

Place maintenant à la Coupe de France. Ça va peut-être te permettre de faire tourner. On sait que vous êtes une équipe unioniste, fusionnée entre l’ASPTT Albi et le Marssac RSRDT. C’est peut-être le moment de faire l’amalgame entre les joueurs qui arrivent de l’ASPTT et ceux qui étaient déjà à Marssac ?

Oui après, on va jouer une Départementale 2 mais il faut les prendre au sérieux. Il y a un effectif de 24 dans le groupe de l’équipe première. Je pense qu’il y aura certainement des changements par rapport à ce match là. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut continuer à travailler. Nous avons vu que physiquement nous avons pioché sur la fin. Il faut enchaîner les matchs, pour les enchaîner, il va falloir les jouer. Tourner raisonnablement, mais nous n’allons pas aller là-bas tranquilles mais vraiment avec une équipe compétitive.

Pour la suite, le meilleur que l’on puisse vous souhaiter, c’est de vider l’infirmerie ?

Oui c’est ça. Il nous manquait pas mal de joueurs. Après ça montre aussi le réservoir intéressant de joueurs que l’on a. C’est une bonne chose. Quand on fait appel aux joueurs, ils répondent présents et c’est une bonne chose pour le club.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Revoir en replay vidéo la rencontre Auch Foot Vs Albi Marssac TFA #J1 Régionale 1

Revoir en replay vidéo la rencontre Auch Foot Vs Albi Marssac TFA #J1 Régionale 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s